Dans la presse
Dans un livre à paraître, "Quand on choisit la liberté...", Richard Anthony raconte sa vie. Il revient sur son succès. Et sur ses épreuves.
Pascale Le Garrec - Ouest France

Dans "Quand on choisit la liberté...", Richard Anthony raconte une vie brûlée par les deux bouts. Un destin fait de succès, de tragédies familiales et professionnelles, de "coups dans l'aile", de dépression et de rédemption (...) Le chanteur se dévoile sans ambages.
Loïc Torino-Gilles - France Soir

Richard Anthony déroule son parcours, mouvementé, dans un livre qui ressuscite, gravée sur un vieux Teppaz, toute une époque (...)
Le premier importateur du rock en France se félicite de son intuition :"J'ai eu cette idée folle, et ça a marché".
Michel Vagner - L'Est Républicain

Richard Anthony se met à nu et nous parle, en toute simplicité et avec la générosité de ceux qui savent distiller pudiquement la confidence, de sa passion suprême.
Le récit qui nous fait découvrir le parcours exemplaire d'un phénomène des années 60, sans masque et sans complaisance, d'un homme attachant.
Une magnifique autobiographie!
David Assolen - www.ecolesjuives.fr

Richard Anthony aura révolutionné par sa musique les rapports sociaux et sentimentaux pour la génération issue du baby boom. Il fut donc à l'origine de la rock 'n roll attitude.
Pascal Pioppi - La Marne

Son autobiographie nous révèle un parcours atypique entre la frénésie des tournées, l'hystérie des fans, les enregistrements en studio, les télés... C'est une vie de hauts et de bas, parfois de nabab, mais toujours une vie d'homme libre.
Catherine Merveilleux - www.web.mac.com/lejouretlanuit

Derrière la légèreté, on découvre que la vie du "père tranquille du twist" n'a pas été aussi sereine. "Quand on choisit la liberté, il y a toujours un prix à payer", explique l'artiste dont la vie a toujours oscillé entre les drames et les joies (...)
Son parcours nous entraîne au fil des pages dans son jardin secret.
Zoé Cadiot - L'Indépendant

Une biographie, "Quand on choisit la liberté.." aux Editions Florent Massot, raconte son incroyable destin.
- www.purepeople.com

Quand on évoque les débuts du rock en France, on cite généralement Johnny Halliday, Eddy Mitchell et les Chaussettes Noires, les Chats sauvages mais un autre nom devrait logiquement être cité, celui du premier importateur de ce style musical en France: Richard Anthony.

Avec "Quand on choisit la liberté...", Richard Anthony nous livre ses souvenirs, de son enfance égyptienne aux studios d'Abbey Road.
Roland Françoise - www.bloghotel.org/alecoutedeslivres

Richard Anthony revient sur sa carrière dans "Quand on choisit la liberté...".
Une autobiographie riche de chansons, d'anecdotes et de rencontres.
Patrice Demailly - Nord Eclair

De son enfance en Egypte aux années d'or de la chanson française, Richard Anthony, fier de son parcours, ne renie rien. Pas même sa vie privée, ses goûts éclectiques, ni ses démêlés innombrables avec le fisc.
"Quand on choisit le liberté..." dresse un bilan passionné et passionnant d'un parcours peu commun.
Jean-Baptiste Drouet - Télé 7 Jours

J'ai découvert un homme sensible, généreux et passionné. Un homme qui a connu la richesse, la précarité (...) Un homme dont la carrière dure depuis plus de 50 ans.
- www.laculturesepartage.over-blog.com

Raconté simplement et en toute franchise, cette biographie se lit avec plaisir et nostalgie pour certains. C'est avec délice que l'on feuillette les pages de l'encart photographique et que l'on découvre en fin d'ouvrage, la discographie chronologique complète augmentée d'un dossier inédit sur les versions originales, et de leurs versions françaises, qui démontrent la richesse des multiples courants musicaux anglo-saxons qui ont nourri le répertoire de Richard Anthony.
Françoise Bachelet - www.livres-a-lire.net

Quand on raconte sa vie et dieu sait que la mienne a été extrêmement riche, il faut être franc."
Richard Anthony
Ludmilla Intravaia - TF1 News

Richard Anthony dévoile une enfance dorée entre le Caire, Buenos Aires et les pensionnats anglais. A Paris, le jeune chanteur fait figure de pionnier en important en masse des tubes anglo-saxons.
Thomas Mahler - Le Point

Richard Anthony aura eu un parcours peu commun mais qu'il aura traversé comme il conduisit ses voitures de sport, vite, peut-être trop vite... Il n'en demeure pas moins qu'il est aujourd'hui une légende.
- www.musicboxtv.com

"Un éditeur est venu me demander d'écrire un livre (...) et j'ai dit oui à condition de rester maître du jeu (...) j'ai vraiment écrit ce que je voulais, j'ai fait quelques mises au point et il est aussi plus axé sur mes chansons, ma discographie, même si ma vie privée est intimement liée à mon métier."
Richard Anthony
Jacques Brachet - Télex

De Peggy Sue à Nouvelle vague, la machine Anthony n'a pas voler en éclats que les codes sociaux. (...) Cet ouvrage est une sorte de bilan d'un parcours peu commun, agité, riche et guidé par une devise: toujours choisir la liberté en dépit des risques encourus. (...)Inspiré du titre de l'une de ses chansons, Quand on choisit la liberté, Richard Anthony nous dévoile avec chaleur, ironie et humour, l'histoire épique et agitée d'un homme libre qui a vécu plusieurs vies en une seule, tout en menant la carrière qu'on lui connaît.
- www.lyonperspectives.com

Richard Anthony: la père pas si tranquille du rock'n'roll.
Philippe Lacoche - Le courrier picard

A lire absolument car l'ouvrage fourmille d'anecdotes sur la carrière et même la vie privée de cet artiste.
Jean-Pierre Pasqualini - Platine Mag

Le père de "j'entends siffler le train", de "Peggy Sue" et "Nouvelle vague" fait le bilan d'une étoile au firmament, d'un parcours hors-norme et libre.
Luc Monge - La Savoie (Chambéry)

Un livre de souvenirs qui lui permet d'évoquer ses vies privés et professionnelles. Car le "père tranquille du twist" n'est peut-être pas celui qu'on imagine...
Michel Nivoix - Entreprises Magazine



© creation de site web