Dans la presse
Revoilà Janine Boissard, l'une des romancières incontournable au succès considérable... (...) Un roman fort, sensible et haletant.
Pascal Pioppi - www.journallamarne.fr

Une fois ouvert, impossible de lâcher ce roman. (...) .C'est encore un très bon roman que Janine Boissard offre à ses lectrices/lecteurs.
Céline Godreau - www.babelio.com

Janine Boissard ne se limite pas à mettre en scène les contradictions de l'âme humaine : elle nous émeut et nous attache à tel point à ses personnages qu'on quitte son livre à regret.
Jean-Pierre Gayerie - http://livrescritique.blog4ever.com

Le mystère plane du début à la fin du roman, c'est très appréciable. Un bon roman plein de suspens. Plus ma lecture passait plus je me disais « mais, ce n'est pas possible ! ». L'auteure pousse l'intrigue jusqu'à l'explosion. J'ai vraiment été surprise par cette lecture. C'est vraiment très bon.
Pauline Harzelli - www.satinesbooks.wordpress.com

Avec ce livre, Janine Boissard renoue avec le genre qui l'a fait connaître, le polar, tout en traitant le thème dans lequel elle excelle: les histoires de famille.

Dès les premières lignes, on se laisse happer par l'intrigue. Tantôt on se laisse entraîner par le rythme fou de la vie de Lila, tantôt on se laisse séduire par la vie paisible et bien huilée d'Adèle.

Ce livre est également l'occasion de suivre le quotidien de ces gens amoureux de leur terre, pratiquant les métiers nobles de truffier et de viticulteur dans la belle région du Périgord.

Un vrai bon moment de lecture où on passe par toutes les émotions!
Rachel Rassat - www.myblog-so-chou.net

Un récit magnifique, émouvant et bouleversant.
Joséphine Minet - www.psychedeslivres.com

Venez savourer la délicate et élégante plume de Janine Boissard. Au menu : de l'amour, des secrets, la mise en lumière de la bipolarité, mais aussi un hommage rendu à la beauté des paysages et des cultures du Périgord. Un bon cru !
Anaïs Landry - https://analire.wordpress.com

Janine Boissard, en chroniqueuse aguerrie du quotidien et des sentiments, sait à merveille nous conter des histoires de famille. C'est sa pâte, son bonheur personnel qu'elle partage avec ses nombreux lecteurs au fil d'une longue bibliographie populaire.
Blandine Hutin-Mercie - Le populaire du centre

Ouvrir un roman de Janine Boissard est toujours pour moi, promesse d'une belle lecture. Son nouveau "La lanterne des morts" paru chez Fayard, confirme cet adage personnel de bien jolie manière.
Martine Galati - http://www.leslecturesdemartine.com

Janine Boissard continue à écrire et à nous régaler malgré son grand âge ! On a l'impression qu'elle a toujours 20 ans puisqu'elle donne une énérgie débordante à ses personnages. Vraiment, La lanterne des morts vous réservera bien des surprises et sera un réel moment de plaisir.
Bénédicte de Loriol - www.publikart.net

Janine Boissard semble se faire une spécialité des histoires de familles et des squelettes dans le placard.
Daniel Rolland - www.culturehebdo.com

Surtout le lire durant l'été, avec les descriptions du Périgord Noir, ce roman respire le soleil.
- www.melielittlegirly.blogspot.fr

Janine Boissard nous offre là un livre simple sur la vie, les relations familiales, l'amour.
- http://aubazaardeslivres.blogspot.fr

Janine Boissard nous offre un roman passionnant avec de beaux personnages auxquels il est impossible de ne pas s'attacher. [...]

"La lanterne des morts" est un roman très agréable à lire et qu'on ne lâche qu'une fois la dernière page tournée.
- http://au-pays-de-goewin.over-blog.com

Un très beau style d'écriture que celui de Janine Boissard que je découvre pour la première fois. "La lanterne des morts" est un livre que je recommande !
- http://chezcookies.blogspot.fr

Que ce soit la culture de la truffe par Adèle et son père ou le vignoble de Vivian, j'ai eu l'impression de voyager par le biais des mots. Une lecture captivante et divertissante !
Jules Romans - http://www.critiqueslibres.com

La lanterne des morts se lit d'une traite, à l'ombre d'un pin parasol, une bouteille d'eau qui pique glacée à portée de main.
Marie Gransac - http://www.froggydelight.com

C'est charmant, envoutant, prenant, un excellent roman que l'on quitte avec tristesse
Jake Vecchiet - http://jake-vecchiet.kazeo.com

Janine Boissard, en chroniqueuse aguerrie du quotidien et des sentiments, sait à merveille nous conter des histoires de famille.
- http://www.lepopulaire.fr

"La lanterne des morts" est un bon cru, qui se déguste avec délectation et un plaisir savoureux pour ces mots qui nous séduisent et nous touchent.
Fabienne Rêve - www.monstylovoyageur.com

Des secrets trop longtemps tus, le poids des traditions, un style sensible et délicat et, pour couronner le tout, une région magnifique comme écrin à une histoire de famille difficile à lâcher : le suspense est là et l'angoisse monte.
Nathalie Henry - https://nahe-lit.blogspot.fr

Le livre parfait pour lire sous un arbre en vacances, pour se reposer et s'extraire du train-train quotidien.
Christelle Korchi - https://revezlivres.wordpress.com

Janine Boissard emporte une nouvelle fois le lecteur au coeur de la bourgeoisie française, à la rencontre d'amoureux de la terre, entre trufficulteurs et vignerons. [...] On a une histoire de famille, des secrets, des non-dits... Une enquête... C'est un roman bien ficelé avec des personnages attachants et une histoire qui se tient. [...] Un bon livre en perspective !
Thomas Vandenberghe - https://vdbook.wordpress.com

Un suspense dramatique particulièrement efficace
Roland Françoise - http://alecoutedeslivres.over-blog.com



© realisation de site