Dans la presse
Un très beau livre, agréable à lire ou Jéromine Pasteur et Gilles Rigaud nous emmènent à la rencontre d'un décor merveilleux.
Une aventure palpitante avec un stlyle agréable.
David Assolen - www.ecolesjuives.fr

Les amateurs de contes, eux, vont particulièrement savourés ce livre puisqu'il entrecoupe pleins de contes divers glanés ça et là par les auteurs et mis en bouche des personnages. C'est absolument attachant et le regret c'est qu'il y a le mot fin.
Sylvain Champagne - www.culturehebdo.com

Grâce à des récits empreints d'évasion, les escapades des uns et des autres guideront le lecteur vers des univers de rêve, comme s'il se plongeait dans un lointain enchantement. Se trouvant à la croisée de tous ces chemins, le bateau constitue lui aussi un personnage à part entière dans le roman, possède une histoire, et une identité. ... En conclusion, le lecteur sera vite emporté dans ce tourbillon du voyage, et dans cet univers de l'océan, de la nature, des animaux aussi, autour de ce Micalvi qui reste le témoin éternel de toutes ces histoires passionnantes.
- http://www.livres-a-lire.net

... le livre raconte la solidarité entre marins, et "cette sensation exaltante d'être en mer, affranchis du quotidien, le corps, le coeur et l'âme libérés de toutes ces contraintes sociales qui empêchent de prendre son pied".
Richard Sourgnes - Le Républicain Lorrain

Ce roman palpitant dont l'action se déroule en une nuit au bout du monde nous rappelle que ce formidable "bout de femme" aussi rayonnante que passionnée, est aussi marin.
Christian Dussuchaud - Le Populaire du Centre

Plus que des histoires, ce sont des confidences de marin dont il est question ici.[...]Même pour un néophyte de Neptune, l'écriture si belle de ce récit fait savourer ces moments qui se situent en ce lieu unique, mythique, le plus au sud du sud.
- Aventure

Un ouvrage original, plein de poésie...
Patrick Martinez - Radio Coteaux (Gers)

... Là, au comptoir, se raconte des histoires tour à tour extraordinaires, poétiques ou terrifiantes!
Nicolas Leclercq - L'Observateur de l'Avesnois

Toute l'action de ce récit se passe en une seule nuit, celle de l'équinoxe d'automne... Au « Comptoir des océans » qu¹est devenu le Yacht Club du
« Micalvi », il y a Linda, la barmaid gironde qui voudrait embarquer un jour ; Jimmy de Tasmanie, un jeune homme fait pour le bonheur ; un adolescent Indien, qui garde le « Micalvi » en pensant à ses ancêtres ; le Chilote ; la Solitaire En pleine tempête, on se repasse des histoires de naufrages, de fantômes, de pêche miraculeuse, de poisson géant, d¹arbre sous-marin, de nature amoureuse Des histoires de marins, en somme, ordinaires ou extraordinaires, poétiques ou effarantes. On ne s¹en lasse pas.
Robert-Yves Quiriconi - Dépêche AP

A lire cul sec, d'une seule traite.
Thierry Montoriol - Bateaux magazine

Ce magnifique ouvrage qui nous donne l'occasion de voyager dans la ville la plus australe du globe avec des personnages haut en couleurs et des récits passionnants et intenses. On aime ces voyages romanesques, cette écriture enjouée et cette ambiance singulière, unique et si riche en émotions!
Nathalie Zylberman - Vallée F.M

Des histoires de marins, ordinaires ou extraordinaires, poétiques ou effarantes.
- www.rcf.fr

Ces histoires vraies prennent l'aspect de contes. Le pittoresque acquiert ainsi le statut de légende.
Valérie Revelut - www.onirik.net



© com3pom