Dans la presse
Savez-vous à quoi servent les écrivains?
"Ils servent l'âme." Pierre-Yves Tinguely
- www.lechoixdeslibraires.com

Tension permanente, suspense psychique, dialogues d'une grande maîtrise, un thriller impeccable. Ce roman entraîne le lecteur dans un pur moment de dépaysement qui ravira plus d'un amateur de thriller.
Après avoir tourné la dernière page, il faut un moment pour que retombe la tension du voyage.
David Assolen - www.ecolesjuives.fr

"La frontière qui sépare notre réalité d'un univers sombre et impalpable m'a toujours fasciné. L'intrusion de l'inexplicable dans notre monde cartographié et millimétré, comme un grain de sable dans une belle mécanique, n'a jamais cessé de faire naître en moi des histoires où l'impossible se conjugue à nos perceptions pour mieux nous en faire douter."

Pierre-Yves Tinguely
- www.passiondulivre.com

L'auteur fait une entrée fracassante dans le domaine du thriller Français, car pour un premier roman, c'est une réussite totale!!! Tous les ingrédients sont là pour nous divertir et nous rendre addict à cet excellent thriller...
Jérôme Tolédano - www.produpolar.blogspot.fr

Voilà qui renouvelle le genre policier. C'est rien de moins que captivant. Et ceux qui ont pour mission d'attribuer des prix littéraires devraient regarder de ce côté-ci, car il y a suffisamment de bons arguments pour saluer cette entrée fracassante en littérature.
Sylvain Champagne - www.culturehebdo.com

J'ai été surpris par le niveau d'écriture. Personnages bien campés, trame réaliste, une bonne histoire de thriller avec beaucoup d'actions. (...) Le style de l'auteur et la maîtrise du suspense par chapitre font de ce livre un récit supérieur à la moyenne.
Dominique Bouchard - www.unwalkers.com

Pur thriller à l'accroche immédiate, ce roman répondra aux attentes des assoiffés du genre.
Noann Lyne - www.livrogne.com

Pierre-Yves Tinguely ne nous laisse pas vraiment le temps de nous remettre de nos émotions car les meurtres s'enchaînent à toute vitesse. Pour un premier roman, c'est vraiment bluffant !
Laurie Schès - www.mya.books.over-blog.com

Pierre-Yves Tinguely nous entraîne au coeur d'une enquête de police très spéciale, et terrifiante (...) Un thriller effrayant, au suspense insupportable, que je conseille à tous.
Anaïs Landry - www.addictbooks.skyrock.com

Ce polar est époustouflant (...) Bien écrit et bien construit, ce premier roman très original va séduire tous les amateurs d'horreur.
Françoise Kunzé - L'Union (Reims)

Un récit démoniaque entre thriller et fantastique.
- www.13emerueuniversal.fr

Un thriller haletant de la première à la dernière page. L'écriture est ciselée et efficace. L'intrigue est implacable et mêle de façon réussie technologie et ésotérisme. Les personnages sonnent justes et sont au service de l'intrigue. Le rythme soutenu des premières pages va crescendo jusqu'au dénouement.
Omri Ezrati - www.paristribune.info

Un premier roman qui respecte bien le genre thriller, celui qui vous glace le sang avec cette écriture froide et incisive comme l'arme d'un scalpel.
Pascal Pioppi - La Marne

Un univers qui mêle nouvelles technologies, sciences occultes et enquête policière, effrayant et glaçant - et très étonnant.
Dominique Bouchard - www.unwalkers.com

Pierre-Yves Tinguely a un point fort : son écriture. Il sait faire en sorte que le récit garde son rythme tout en accélérant de temps en temps pour nous faire bondir et nous accrocher au livre encore un bon moment.
Virginie Legris - www.love-of-book.skyrock.com

Un premier roman totalement réussi.
Roland Françoise - www.bloghotel.org/alecoutedeslivres

Un livre qui fait partie des thrillers que l'on a du mal à lâcher une fois commencés.
Nicolas Leclercq - La Sambre

Le plus réussi dans ce thriller fantastique, c'est son rythme! Il est littéralement haletant... pas l'ombre d'un temps mort (...)
Excellent divertissement bourré d'enthousiasme et d'envie. C'est en effet ce dynamisme que l'on perçoit en lisant ces pages. Pierre-Yves Tinguely aime ce qu'il écrit, aime ses personnages, aime son scénario, et rend l'ensemble passionnant.
- www.blue-moon.fr

La tension est là dès les premières pages et ne vous quitte plus, pire, elle augmente même jusqu'à la fin, soit 367 pages plus loin (...)
Un premier roman de Pierre-Yves Tinguely que, si vous avez la chance de l'ouvrir, vous ne pourrez plus lâcher.
Yves Mabon - www.lyvres.over-blog.com

L'auteur arrive, grâce à l'atmosphère qu'il met en place, à nous glacer le sang! La petite touche de fantastique vient rendre l'histoire encore plus originale mais aussi terrifiante (...)

Le suspense est vraiment présent tout au long du roman (...) Un thriller effrayant, avec des scènes terrifiantes et inattendues, et de nombreuses surprises!
Candice D'Hondt - www.candicesbook.wordpress.com

J'ai A-DO-RE ce thriller... il est très original, il y a beaucoup de suspense, des scènes qui font très peur... bref, à découvrir !
- www.desbellescitations.skyrock.com

Un très bon thriller, assez apeurant et très bien orchestré !
Virginie Legris - www.love-of-book.skyrock.com

Attachant le plus grand soin au travail d'écriture, il délivre un polar fantastique.
Yves Gallard - www.lemessager.fr

Pour un premier roman, l'auteur a fait très fort. Il a mêlé thriller, polar et science-fiction avec une maestria digne d'un grand écrivain.
Patricia Beauverd - www.murmures.info

"Codex Lethalis" m'a beaucoup plu (...) L'ajout d'une dose de fantastique (...) apporte un vrai plus. J'ai vraiment adoré cette part d'occultisme qui donne du peps à l'histoire.
- www.alittlematterwhatever.over-blog.fr

Un scénario bien ficelé, une tension palpable tout au long du récit, pas de temps mort! Un auteur et une belle plume à découvrir!
Stéphanie Alcesilas - www.leschroniquesdemadoka.over-blog.com

Ce roman ne laisse pas indifférent avec son scénario parfaitement ficelé, à glacer le sang, une tension sans temps mort et aveugle. A lire absolument.
- www.booknode.com

Le tout premier roman de ce graphiste genevois est un thriller sanglant (...) Pierre-Yves Tinguely fait une entrée remarquée dans l'univers du polar.
Didier Dana - Le Matin (Suisse)

L'histoire est bien ficelée, l'action est vraiment prenante.
Harmonie Barnaud - www.livres-films-series.blogspot.fr

Une histoire pleine de rebondissements, on engloutit les pages les unes après les autres presque fébrilement tellement le suspense est insoutenable. On referme ce roman essoufflé, soulagé et heureux d'une si belle lecture mêlant la folie à l'irrationnel et l'horreur.
- www.onirik.net

Thriller au scénario glaçant et parfaitement maîtrisé, à l'écriture clinique et à la tension sans temps mort, digne des grands maîtres.
Clara Keunt - www.livres-a-lire.net

Pierre-Yves Tinguely, par cette intrigue aux ramifications multiples, nous démontre jusqu'où peut aller un homme qui a perdu tous ses repères (...) Le rythme et le suspense sont les grands atouts de ce roman.
Pascal Kneuss - www.passion-romans.over-blog.com

Pour son premier roman (...) Pierre-Yves Tinguely exploite avec talent les ressources du polar, mais aussi de la terreur et du fantastique
- www.payot.ch

Un scénario glaçant parfaitement maîtrisé, sans temps mort.
Emmanuel Pajot - www.rdvdupolar.free.fr

Une histoire parfaitement conçue, avec une intrigue palpitante et originale, de l'action très bien gérée, un style d'écriture superbe et parfaitement bien adapté à l'histoire et des personnages très bien travaillés, uniques et attachants (...) Un excellent livre.
Michaël Schoonjans - www.lireoumourir.e-monsite.com

Un premier roman de Pierre-Yves Tinguely que, si vous avez la chance de l'ouvrir, vous ne pourrez plus lâcher.
Yves Mabon - www.myboox.fr

Une lecture haletante car il y a toujours de l'action, du suspens et du stress. Je trouve l'intrigue très bien trouvée (...) Les pages se tournent vite.
Laetitia Hocq - www.rexlit.wordpress.com

Un thriller haletant et effrayant (...) Un premier thriller de très bonne qualité qui va vous rendre accro. A lire d'une traite.
- www.lafringalelitteraire.com

Suspense intense, écriture sèche et utilisation intelligente des avancées scientifiques et de la science-fiction.
Olivier Quelier - www.book.emissaire.over-blog.com

L'intrigue est vraiment très bien, beaucoup d'actions et d'angoisses (...) J'ai été bluffé par son style (...) C'est un livre que je vous conseille fortement.
Alexia Triolet - www.livralex.blogspot.fr

Une excellente découverte ! Un livre innovant et passionnant (...) L'adrénaline est au rendez-vous (...) Une course contre la montre absolument envoûtante.
Damien Dubois - www.boulevard-livresque.blogspot.fr

Un roman noir diabolique qui ne cesse de surprendre et de faire palpiter le lecteur. Une grande maîtrise de la construction pour un premier roman qui ne cesse d'impressionner.
Loïc Di Stefano - www.salon-litteraire.com

Pour une première oeuvre, c'est une belle réussite (...) Un thriller mâtiné de fantastique (...) Un premier roman abouti.
David Rémack - www.femmes-references.com

Un thriller haletant à la trame hyper réaliste. L'auteur, par une écriture maîtrisée, nous entraîne à la poursuite d'un serial killer sur un rythme effréné.
Patrick Martinez - Radio Coteaux (Gers) « Au fil des livres »

Pour un coup d'essai, l'auteur signe là un joli coup (...) faisant preuve d'un style très cinématographique qui met dans le bain de suite.
Delphine Neto - www.avideslectures.over-blog.com

Pierre-Yves Tinguely nous embarque dans une chasse morbide / mortelle, un subtil jeu de piste dont les règles échappent totalement aux enquêteurs. Une traque mêlant plusieurs ingrédients : technologie de pointe, ésotérisme, haine et vengeance et une dose considérable de suspense qui donne un rythme soutenu au roman.
François Alquier - www.mandor.fr

Intrigue originale (...) Tout cela est très bien ficelé et l'auteur parvient aisément à nous faire prendre au jeu (...) Une bonne découverte, un thriller terrifiant !
- www.vdbook.wordpress.com

Suspense et rebondissements, une écriture simple mais diablement efficace, un style direct qui va toujours à l'essentiel, ce sont toutes les qualités que j'ai pu noter dans ce livre que j'ai grandement apprécié.
- espace-temps-libre.blogspot.fr

Un récit démoniaque.
- www.sortirici.com(Lorient)

Le suisse Pierre-Yves Tinguely réussit avec Codex Lethalis un premier roman époustouflant sur un massacreur californien aux méthodes démoniaques.
Hubert Lizé - Le Parisien

Une bonne découverte, un thriller terrifiant!
- vdbook.wordpress.com

Une très belle plume, une excellente intrigue.
- http://bo-o-om.skyrock.com

Dans ce premier roman époustouflant, mêlant thriller et fantastique, Pierre-Yves Tinguely compose un récit démoniaque.
- www.sefarad.org



© réalisation de sites