Philippe Randa
Weidmann, le tueur aux yeux de velours


Exofiction
Éditions French Pulp
lundi 16 janvier 2017



Le livre
Dernier guillotiné en place publique, Eugène Weidman fut aussi une énigme. Dandy meurtrier, escroc assoiffé de célébrité ou même espion nazi, le livre de Philippe Randa explore toute les pistes et livre le portrait d'un jeune homme désabusé à la trajectoire aussi violente que moderne.
Il a un charme fou, des yeux de velours et une étrange maladie : pour de maigres sommes, Eugène tue et dépouille ceux qui ont le malheur de croiser son chemin.
Meurtrier sans émotions, uniquement attiré par l'appât du gain ? Ou agent nazi, envoyé en France pour d'obscures raisons politiques ?
Alors que l'Europe s'apprête à s'embraser, le destin de cet assassin singulier va cristalliser les tensions et donner lieu à d'innombrables fantasmes... au point qu'aujourd'hui encore la vie de celui qui fut le dernier guillotiné en place publique continue de susciter les passions.


L'auteur
Aussi à l'aise dans le passé que dans l'avenir, Philippe Randa (1960) a publié de nombreux romans et essais, passant sans difficulté de la science-fiction au polar. La finesse de sa plume lui a aussi permis de signer une dizaine de biographies romancées et de redonner vie à une galaxie de truands à la personnalité fascinante.
© creation de site