Gwendolyn Chabrier
Un destin asiatique


Roman
Editions du Rocher
jeudi 23 novembre 2006



Le livre
Sabrina, enfant précoce et entêtée, née dans les années cinquante d'une mère membre du tout New York et d'un père alcoolique, se débat dans les méandres de cette famille très riche en dysfonctionnement. Ses uniques confidents sont ses peluches et ses animaux de compagnie, jusqu'à ce que Didi, son aristocrate britannique de beau-père, face son entrée. Une année avec Didi en Birmanie est synonyme de révélation pour Sabrina, qui est initiée au Bouddhisme et s'épanouit dans la culture spirituelle de Rangoon, à l'opposé de sa vie en Amérique, banale et solitaire. L'idylle prend fin beaucoup trop vite. Plus tard, Sabrina retournera brièvement dans une autre région de d'Asie, en tant que jeune maman, ce qui aura des conséquences tragiques et amères. Cependant, restée fidèle à une prédiction avérée, survenue pendant son premier séjour en Birmanie, sa détermination à se souvenir du peuple birman et à l'aider – et par extension, aider son ami d'enfance, devenu le leader menacé du mouvement démocratique de Birmanie – demeure intarissable.

NOTE DE L'EDITEUR : Une juxtaposition fascinante des cultures de l'Est et de l'Ouest, écrite avec l'authenticité de quelqu'un qui a vu le meilleur et le pire des deux.
L'auteur
Gwendolyn Chabrier est l'auteur américaine de William Faulkner : la saga de la famille sudiste, publié en France chez Seghier et aux États-Unis.
Elle publie désormais son premier roman, « Un destin asiatique » qui vient de paraître en Thaïlande aux Éditions Orchid Press.

Professeur de littérature aux Universités de New York, Rouen et de la Sorbonne, Gwendolyn Simpson-Chabrier est également chercheur aux États-Unis pour les Éditions Leband.

A paraître également son analyse littéraire et biographique sur Norman Mailer sous le titre Norman Mailer : un prophète américain aux éditions du Rocher.
© realisation de sites