Joann Sfar
Tu n'as rien à craindre de moi


BD
RUE DE SEVRES
mercredi 20 avril 2016

102 pages / 18 €

Le livre
C'est l'histoire des meilleurs moments de l'amour : ils se rencontrent, se regardent, se parlent des nuits entières, s'aiment sans cesse... il la peint, elle s'amuse à être peinte...et après ?
Véritable portrait de couples contemporains, cet album traverse les questions éternelles de l'amour et les éternelles questions de son auteur : l'art, la religion, l'amitié.


LE MOT DE L'AUTEUR
« C'est si fréquent, de traverser sans trembler de vrais drames de vie, et d'être fichu par terre par une bête histoire d'amour. D'une façon ou d'une autre, cet album de bandes dessinées essaie de trouver comment on s'en remet, comment on retrouve le sourire. »


L'auteur
Joann Sfar naît à Nice en 1971. Après avoir commencé un cursus philosophique, il termine sa formation à l'École des beaux-arts de Paris, déjà attiré par la bande dessinée. À la fois scénariste et dessinateur, il livre une oeuvre abondante et hétéroclite, allant du commentaire philosophique Le Banquet de Platon au roman L'Homme arbre. Mais son talent s'exprime aussi dans d'autres domaines, tels que la musique et le cinéma. Internationalement connu pour sa série Le Chat du rabbin, il a été nommé officier de l'Ordre des arts et des lettres en 2014 et a remporté deux Césars ainsi que de nombreuses récompenses littéraires.
© création sites internet