Rebecca Forster
Témoin hostile
Traduit de l'anglais (USA) par Guillaume Le Pennec

Suspense romantique
MA Editions
mardi 19 mars 2013

420 pages / 18,90€

Le livre
Hannah Sheraton, seize ans, est arrêtée pour le meurtre de son grand-père par alliance, juge à la Cour suprême de Californie. Bien que mineure, Hannah est emprisonnée et jugée comme une adulte, du fait du statut de la victime. Si elle est reconnue coupable, elle risque alors la peine maximale : la mort. Désespérée, sa mère fait appel à une ancienne camarade de l'université, Josie Bates. Josie, autrefois avocate de la défense virtuose, a renoncé à une carrière d'exception au profit d'un petit cabinet dans la ville balnéaire d'Hermosa Beach en Californie. Elle hésite à accepter mais la personnalité d'Hannah, fragile, tourmentée, dotée d'un véritable talent pour la peinture, et le danger qu'elle court l'entrainent à accepter de la défendre. Elle va rapidement découvrir que la politique, la loi et des relations familiales complexes ont engendré une situation explosive. La découverte de la vérité pourrait sauver Hannah... ou les anéantir toutes les deux.

Note de l'éditeur
Dans ce suspense romantique, l'auteur explore la question suivante : lorsqu'elle doit faire un choix, une femme est-elle guidée par son instinct de survie ou par sa prédisposition naturelle à protéger et prendre soin de l'autre ? La relation mère-fille, sa force et sa difficulté, est également au coeur de cette intrigue qui saura toucher toutes les femmes.

L'auteur
Rebecca Forster est américaine. Avec plus de vingt-cinq romans à son actif, elle apparaît sur la liste des auteurs à succès de USA Today et d'Amazon. Elle enseigne dans la célèbre formation pour auteurs de l'université de Californie à Los Angeles (UCLA) et s'implique dans un programme pour jeunes écrivains à destination des collégiens. Elle donne régulièrement des conférences sur l'écriture, est invitée à la radio et à la télévision et fait l'objet de nombreux articles dans la presse. Témoin hostile est le premier de ses romans à être traduit en français.
© realisation sites