Patrick de Friberg
Nous étions une frontière


Fiction
Éditions French Pulp
mercredi 15 mars 2017

€ 18,99

Le livre
Et si Marine Le Pen était élue en mai 2017 ? Face au grand chambardement qui s'annonce, le livre de Patrick de Friberg subjugue par sa beauté et son ambition : raconter l'histoire secrète, passée et à venir, de l'Occident depuis la fin de la guerre froide. Pour le meilleur comme pour le pire, Nous étions une frontière est un livre monde, un portrait chatoyant des angoisses qui saisissent l'Occident face
au retour de l'histoire. 2019 : Deux ans après l'arrivée au pouvoir de Donald Trump et de Marine Le Pen, le monde a basculé dans le chaos. L'Union Européenne a explosé, les armées du califat islamique toquent à la porte et quelque part, au milieu des réfugiés et des morts, quelqu'un s'apprête à déclencher l'arme nucléaire... A qui profitera le crime ? A la Nouvelle Russie de Vladimir Poutine, qui a endossé avec plaisir les habits de défenseur de la chrétienté ? A Marine Le Pen et à sa République extrémiste, gangrenée par les barbouzes et les arrivistes ? Et si tout cela n'était que la conséquence d'une partie plus ancienne, une partie que se jouent deux maitres espions depuis la chute du mur de Berlin et la fin de la guerre froide ?

L'auteur
Grâce à des intrigues haletantes et sa connaissance pointue du milieu du Renseignement, Patrick de Friberg (1964) construit depuis deux décennies une oeuvre romanesque unique en son genre. Sa capacité à traiter des sujets d'actualité a suscité auprès du public un regain d'intérêt pour la fiction politique et fait de lui une figure originale du thriller en France et au Canada.
© creation de site internet