Julien Rigal
Mylène Farmer - La culture de l'inaccessibilité


Essai
Editions Premium
mardi 28 septembre 2010

18,90 € / 208 pages

Le livre
Il n'est plus utile aujourd'hui de présenter Mylène Farmer tant sa suprématie dans l'univers musical français est grande. En plus de vingt ans de carrière, Mylène Farmer et son style inimitable ont su conquérir le coeur d'un nombre incalculable de fans. Celle qui s'est fait connaître avec, notamment, "Libertine" et "Sans contrefaçon" a rempli à treize reprises consécutives Bercy en janvier 2006.
Mylène Farmer, pour de nombreux fans, est devenue une véritable religion.
Avec ses 25 millions d'albums vendus à travers le monde, elle a eu le luxe de remplir récemment le stade de France pour un show digne des plus grandes vedettes américaines.
Mais comment a t elle construit ce mythe ?
Ce qui fait la force de Mylène Farmer c'est qu'elle a toujours cultivé une part de mystère. Celle qui ne parle jamais de sa vie privée, qui ne fait pas de promotion pour ses albums et qui donne des interviews au compte gouttes est aujourd'hui l'une des plus grandes vendeuses de disques.
L'ouvrage ne se veut pas être une biographie linéaire de l'artiste mais une analyse de son parcours selon l'axe suivant : la culture de l'inaccessibilité.
Alors que la majorité des artistes jouent le jeu de la promo, des interviews, des photos... Mylène a choisi de rester secrète.
Décryptage d'un mystérieux mythe.


L'auteur
Julien Rigal est un jeune ingénieur en informatique résidant dans le sud de la France. Agé de 25 ans, il administre depuis 7 ans le site www.sans-logique.com, entièrement consacré à la chanteuse Mylène Farmer. Grand admirateur de l'artiste, il suit son parcours et sa carrière depuis près de 10 ans et affectionne son univers mystérieux et passionnant
© creation site web