Val McDermid
Lignes de fuite


Roman Etranger
Editions Flammarion
mercredi 18 mars 2015

21€ / 464 pages

Le livre

Stephanie Harker franchit les contrôles de sécurité à l'aéroport quand elle voit son fils, devant elle, se faire embarquer par un homme en uniforme. Prise de panique, elle sonne l'alerte. Mais les autorités n'ayant pas assisté à la scène la pensent folle et le fuyard a du temps pour s'éloigner. Alors que Stephanie raconte sa version des faits au FBI, il devient évident que cette histoire est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Pourquoi quelqu'un voudrait kidnapper Jimmy ? Par quels moyens Stephanie peut-elle le faire revenir ?

Note de l'éditeur
Thriller psychologique à couper le souffle, Lignes de fuite est sans aucun doute le roman le plus accompli de Val McDermid à ce jour.

Pour la première fois, Val McDermid a accepté de se rendre à Quai du Polar (du vendredi 27 au dimanche 29 mars).
Ce séjour sera précédé d'une journée de promotion intense à Paris le jeudi 26 mars 2015.


La presse en parle
« C'est magistralement mené, et la capacité de Val McDermid à tromper le lecteur est inégalable. On vous le recommande chaudement » The Guardian

L'auteur

Val McDermid est l'auteur de vingt-cinq best-sellers, déjà traduits en trente langues et vendus à plus de dix millions d'exemplaires dans le monde. Elle a remporté de nombreux prix, dont le Diamond Dagger Award pour l'ensemble de sa carrière. Après Sans laisser de traces, Fièvre, Comme son ombre et Châtiments, succès critiques et populaires, Lignes de fuite est son cinquième roman chez Flammarion. Elle vit dans le nord de l'Angleterre.
© conception de sites