Natacha Calestrémé
Les racines du sang


Thriller
Editions Albin Michel
mercredi 4 mai 2016

336 pages - 19.90€

Le livre
Un homme est retrouvé assassiné d'un coup de couteau à la jugulaire dans le parking sous-terrain de l'immeuble où vit sa maitresse. Une rose est enfoncée dans la plaie et du sucre est découvert dans la gorge de la victime... Assez vite, un deuxième puis un troisième cas apparaissent, présentant le même modus operandi. S'agit-il d'une vengeance familiale, professionnelle ou la signature d'un tueur en série ?
De l'Afrique au prise avec Ebola, en passant par des magouilles de laboratoires, de manipulations et de guerre des polices, on s'aventure avec délectation dans un enchevêtrement de pistes, formidablement rythmées, et l'on retrouve l'attachant major Yoann Clivel, avec ses zones d'ombre et son passé douloureux qui s'ouvre enfin à ses perceptions extrasensorielles.

NOTE DE L'EDITEUR
Et si tout ce que Natacha Calestrémé décrit, était réel ?
L'auteur a ses entrées à la police judiciaire. Elle est la seule auteur qui sait mêler phénomènes surnaturels et faits ultra-documentés au coeur de thrillers qui ne faiblissent jamais. Une experte du suspens qui vaut à ses trois romans (Le Testament des abeilles, Le Voile des apparences et Les Racines du sang) d'être bientôt adaptés en série TV.




L'auteur
Membre de la société des Explorateurs Français - Membre des JNE (journalistes écrivains pour la nature et écologie). Journaliste et réalisatrice Natacha Calestrémé a démontré sa rigueur scientifique en réalisant 23 films documentaires diffusés en France et à l'étranger. Depuis mars 2016, elle présente « Sur les chemins de la santé » à découvrir sur INREES.TV.
En parallèle... son expertise liée aux sujets « surnaturels » lui a permis de réaliser les Enquêtes Extraordinaires pour M6. Elle a publié plusieurs essais et deux thrillers remarqués, Le Testament des abeilles et Le Voile des apparences, parus chez Albin Michel.
© com3pom