François Hauter
Les Enfants perdus


Roman
Editions du Rocher
mercredi 15 mars 2017



Le livre
Que fait-on lors que son enfant disparaît aux confins de la planète ? Jusqu'où est-on prêt à aller ? Trois personnages qui jamais n'auraient dû se rencontrer voient leurs destins s'entremêler autour de leurs enfants qui disparaissent à l'étranger ou sont menacés par la misère.
Stanislas, un homme d'affaires français apprend que son fils, Alexandre, a disparu et est recherché par la police australienne.
L'existence de Rose, requin de la finance internationale à Hong Kong, bascule lorsque sa fille Jade est arrêtée en Thaïlande pour trafic de drogue et risque la peine de mort.
Le troisième, Bienaimé, en Haïti, fuit son île pour sauver sa petite fille de la misère en devenant ouvrier-esclave au Qatar sans s'imaginer une seconde ce que le monde occidental lui réserve. Ils ne partiront pas avec les mêmes chances, mais le plus fort n'est pas celui que l'on croît...


L'auteur
François Hauter est grand reporter, ancien rédacteur en chef du Figaro et correspondant en Afrique, en Chine et aux États-Unis. Il est lauréat du prix Albert Londres en 1986 et du prix Louis Hachette en 2008.
© refonte de site