Carole Tolila préface de Stéphane Marie
Les Do It Yourself Nature - Silence, ça pousse !



Editions E/P/A
mercredi 24 octobre 2018

25€ / 210x270 / 192 pages

Re-décorez votre jardin en 35 créations DIY avec Carole Tolila, animatrice Silence ça pousse !


Le livre

Le jardin, qu'il soit grand ou de la taille d'un balcon, est désormais considéré comme une pièce en plus. Alors quoi de plus naturel que de le décorer ? Plutôt que d'acheter des objets tout faits, ce livre vous propose de créer 35 Do it Yourself. Tipi végétal, étagère pour succulentes ou table de jardin à base de matériaux recyclés... vous trouverez dans ce livre des décorations pour bricoleurs amateurs ou confirmés. Pour chaque création, retrouvez une photo du DIY terminé mise en scène dans le jardin du château de Dirac ainsi que des pas à pas précis et illustrés en dessins. Parmi les 35 DIY, 8 créateurs seront invités par Carole pour nous apprendre à réaliser leur création emblématique. Fabriquez vous-même les couronnes d'Adeline Klam, le terrarium de l'atelier les herbes hautes ou encore les magnifiques tambours brodés de fleurs d'Olga Prinku. Ce livre est une invitation à prendre le temps de créer, de s'inspirer mais aussi de découvrir l'univers des « green makers ».

❖ La caution de l'émission Silence ça pousse, déjà 100 000 ex vendus - 77% de femmes - 523 000 téléspectateurs chaque vendredi
❖ Carole Tolila, la co-animatrice de l'émission, préface de Stéphane Marie, auteur très reconnu
❖ La tendance du DIY s'invite au jardin

Les auteurs

Carole Tolila (auteure), journaliste, est passée par les plateaux de Direct 8, France 3 et France 4 avant d'intégrer France 5. D'abord dans l'émission « Les Maternelles », où elle a pendant 3 ans proposé aux jeunes mamans des idées créatives. Puis, en 2016, elle rejoint le magazine de jardinage « Silence ça pousse ». Chaque semaine, elle coprésente l'émission aux côtés de Stéphane Marie et propose des solutions « Do It Yourself » de décorations et d'accessoires de jardin.

Stéphane Marie (préface), diplômé des Beaux-arts d'Orléans, travaille au théâtre pendant douze ans (scénographie et costumes). Au début des années 1990, il retourne vivre dans le Cotentin, à La Maubrairie, la maison de son enfance dotée d'un lopin de terre, et se passionne pour le jardinage. Depuis 1998, il anime Silence, ça pousse ! premier magazine de France 5 dédié au jardin. Il a signé aux Éditions du Chêne la série de cinq ouvrages Silence, ça pousse ! publiée depuis 2010.
© createur site