Catherine Laborde
Les chagrins ont la vie dure


Roman
Editions Flammarion
mercredi 10 février 2016

17 € - 231 pages

Le livre
« C'est un hasard merveilleux que nous nous soyons rencontrés dans le train. Ni l'enfant ni moi n'aurions pu affronter seuls, isolés, ce voyage à Bordeaux. Moi à la recherche de mon passé, lui de son futur. Et tant que nous serons dans cette ville, tant que nous ne nous serons pas réconciliés avec nous-mêmes, nous serons, lui et moi, tenus à ce pacte. »
Une femme en partance vers hier, dans un train, voit un enfant seul. En fugue ? Elle décide de s'approcher de lui, de s'occuper de lui. Mais le veut-il ? Et elle-même, que cherche-t-elle ? Dans ce roman fort et subtil, Catherine Laborde brosse le portrait d'êtres pas comme les autres qui ressemblent beaucoup à ce que nous éprouvons, de personnes qui n'aiment pas forcément affronter le passé et la ville de leurs premiers émois. Une écriture douce, intense, percutante. Une voix, un auteur.

L'auteur
Présentatrice de la météo sur TF1 et LCI, comédienne, auteur, Catherine Laborde a déjà publié plusieurs ouvrages à succès dont, chez Flammarion : Si tu ne m'aimes pas je t'aime, avec Thomas Stern. En 2016, elle remontera sur scène pour Il était une fable, autour des fables de Jean de la Fontaine, spectacle mis en scène par Philippe Lelièvre.
© création de sites