J.K. Rowling
Les Animaux Fantastiques - Le texte du film


Fantastique
Gallimard Jeunesse
jeudi 30 mars 2017

320 pages - € 21

Le livre
Inspirée par le manuel de la Bibliothèque de Poudlard signé Norbert Dragonneau, cette toute nouvelle histoire est le premier scénario écrit par J.K. Rowling, auteur de la saga Harry Potter, phénomène littéraire et best-seller mondial.

Le livre reprend le scénario intégral de J.K. Rowling : une aventure exaltante où l'on découvre une galerie de personnages et de créatures magiques. L'édition française paraît le 30 mars 2017.
La couverture et la mise en pages du texte du film ont été créées par le duo d'artistes graphiques MinaLima (composé de Miraphora Mina et Edwardo Lima). MinaLima a imaginé les affiches, cartes, accessoires et autres éléments visuels de tous les films de la saga Harry Potter, ainsi que ceux des Animaux fantastiques.

Le film Les Animaux fantastiques commence en 1926, quand Norbert Dragonneau (interprété par l'acteur Eddie Redmayne, récompensé par un Academy Award) boucle un tour du monde dédié à la recherche et à l'étude d'un fabuleux éventail de créatures magiques. New York aurait été une simple escale sans un Non-Maj' (Moldu américain) nommé Jacob, une valise magique égarée, et si certains des animaux fantastiques de Norbert ne s'étaient pas échappés... au risque de mettre en danger le monde des sorciers comme celui des Non-Maj'.
Filmé dans les studios de Warner Bros de Leavesden, où ont été tournés les films de la saga Harry Potter pendant dix ans, ainsi qu'en décors naturels à Liverpool, Les Animaux fantastiques est le premier film d'une nouvelle série. Réalisé par David Yates, à qui l'on doit les quatre derniers films de la saga Harry Potter, cet opus réunit également une partie de l'équipe, notamment les producteurs David Heyman, J.K. Rowling, Steve Kloves et Lionel Wigram.



L'auteur
J.K. Rowling est l'auteur des sept livres de la saga best-seller Harry Potter, publiée de 1997 à 2007. Vendue à plus de 450 millions d'exemplaires dans le monde, dans plus de 200 pays, elle est traduite dans 79 langues et a été adaptée en huit films au cinéma. J.K. Rowling a écrit trois livres de la Bibliothèque de Poudlard au profit d'organisations caritatives : Le Quidditch à travers les âges et Les Animaux fantastiques pour l'association Comic Relief, et Beedle le Barde pour sa propre association d'aide aux enfants : Lumos.

En 2012 a été lancée Pottermore, la société de divertissement numérique et d'e-commerce de J.K. Rowling. Les fans peuvent y trouver des textes inédits de l'auteur et s'immerger plus avant dans le Monde des Sorciers.
En plus de la rédaction du scénario des Animaux fantastiques, J.K. Rowling a participé, avec John Tiffany et Jack Thorne, à la création de la pièce de théâtre Harry Potter et l'enfant maudit (parties un et deux). La première a eu lieu à Londres dans un théâtre du West End, le 30 juillet 2016. L'édition du texte intégral de la pièce de théâtre Harry Potter et l'enfant maudit (parties un et deux) est parue aux Éditions Gallimard Jeunesse
© conception sites