Roselyne Durand-Ruel
Les ailes du désespoir


Roman
Editions Albin Michel
jeudi 4 février 2016

424 pages / 21,50 €

Le livre
David Serfaty, originaire de Casablanca, retrouve son amour de jeunesse à Paris. Alia est marocaine et musulmane. L'hostilité de leurs familles respectives les contraint à émigrer à New York. Tous deux travaillent à Wall Street lorsque, le 11 septembre 2001, Alia disparait dans une des tours jumelles. Découvrant qu'elle avait eu un enfant d'un viol, David s'occupe de retrouver la fillette mais, toujours aussi désespéré, il succombe à la tentation de venger Alia. Sous une nouvelle identité et armé d'une solide culture coranique, il se métamorphose en un musulman crédible qu'un imâm extrémiste croit radicaliser. En parallèle, il offre ses services à la CIA. Envoyé à Londres, il infiltre un réseau de terroristes sous la férule d'un Algérien. Pris dans la spirale de la violence et de la haine, conscient de se trahir lui-même, David devient un homme animé par la volonté de nuire qui ne reculera devant rien pour arriver à ses fins.

NOTE DE L'EDITEUR : Un roman extrêmement documenté qui explore l'engrenage de la haine, le cynisme, l'usage de la manipulation et la perte de toute valeur humaine pour celui qui s'engage sur le dangereux chemin de la vengeance.


L'auteur
Roselyne Durand-Ruel a vécu toute sa vie d'adulte à l'étranger dont un an et demie au Moyen Orient et près de trente ans en Asie du Sud-Est.
Son premier roman, L'héritier, a été publié chez Albin Michel.
© conception de site