Scott McCloud
Le sculpteur


BD
RUE DE SEVRES
mercredi 18 mars 2015

Format : broché (18,5 x 25,5) / 496 pages / Prix : 25 € / Public : ado-adultes / Roman graphique

L'album

David Smith consacre sa vie à l'art – jusqu'à l'extrême. Grâce à un pacte avec le diable, le jeune artiste voit son rêve d'enfance réalisé : pouvoir sculpter tout ce qu'il souhaite, à mains nues. Mais ce pouvoir hors norme ne vient pas sans prix... il ne lui reste que 200 jours à vivre, pendant lesquels décider quoi créer d'inoubliable est loin d'être simple. D'autant que rencontrer l'amour de sa vie le 11ème jour ne vient rien faciliter
!
Note de l'éditeur

L'intemporel mythe de Faust revisité : une grande histoire d'amour et une urgence face à la mort qui place le héros devant les choix les plus importants. Une haletante course contre la montre, dans l'une des villes les plus fascinantes de notre époque, New York. Le top de la création américaine : une mise en scène virtuose de l'un des plus grands auteurs contemporains.

Scott McCloud, invité au salon du livre de Paris 2015 (du 20 au 23 Mars 2015 - Porte de Versailles) sera à Paris du 18 au 27 mars prochain, dates auxquelles il sera disponible pour la promo.


L'auteur

Scott Mc Cloud est l'auteur multi-récompensé de L'Art invisible, Faire de la Bande dessinée, Zot !, ainsi que de nombreuses autres oeuvres de fiction et de non-fiction depuis une trentaine d'années. Théoricien de la bande dessinée et de la communication visuelle reconnu internationalement, il intervient notamment sur le pouvoir de la narration auprès de Google, Pixar ou Sony.

Ses réflexions, récits et inventions sont à découvrir sur http://scottmccloud.com
© création site internet