Sam Christer
Le Sang du Suaire
Traduit de l'anglais par Véronique Gourdon

Thriller
MA Editions
mardi 20 mars 2012

20 € - 480 pages

Le livre
Une femme est assassinée dans sa somptueuse villa de Berverly Hills à Los Angeles, et son corps atrocement mutilé retrouvé sur la plage. Son meurtrier est John James, un jeune homme aux cheveux bruns et au teint olivâtre, surnommé Face de poisson par ses collègues de travail. Il observe les femmes, choisit ses proies, les pourchasse et les tue en murmurant l'incantation : Dominus vobiscum, Dieu le veut. Il pratique aussi d'étranges et inquiétants rituels : il se taillade à l'aide d'un rasoir avant d'envelopper son corps nu et ensanglanté dans un fin tissu blanc.
Les inspecteurs Nic Karakandez et Mitzi Fallon découvrent rapidement que la victime est Tamara Jacobs, une scénariste qui travaillait sur un film intitulé Le Suaire. Leur enquête va les conduire à Turin, où Tamara avait établi des contacts avec des chercheurs, puis au Vatican. La fin de son film reste introuvable, mais il s'avère quelle était sur le point d'apporter des preuves tangibles, telles que des tests ADN, sur l'inauthenticité du suaire de Turin.
Qui aurait intérêt à étouffer ces révélations et pour quelles raisons ? Quel mystère recèle le Saint-Suaire ?

Note de l'éditeur
Après le succès des Héritiers de Stonehenge, Sam Christer s'attaque ici à l'un des plus grands mystères religieux de notre temps : le Suaire de Turin. L'auteur nous délivre sa propre interprétation de cette énigme dans un thriller extrêmement bien documenté, rempli de péripéties et de rebondissements qui s'enchaînent à un rythme effréné.

L'auteur
De son vrai nom Michael Morley, né à Moss Side, en Angleterre. Orphelin de naissance, il est élevé dans des orphelinats et des familles d'accueil. Adopté à l'âge de neuf ans, il a vécu dans le Nord de Manchester. En Janvier 2009, Michael a rejoint la compagnie de production internationale, filiale du grand studio Hollywoodien Sony Pictures Television en tant que Directeur de Création. Il travaille à présent depuis les bureaux de Londres, Amsterdam, New York et Los Angeles. Précédemment, Michael a travaillé aux Pays-Bas en tant que Directeur Exécutif Senior pour Endemol pendant huit ans. Il a publié Murder in Mind (Document - Boxtree) 1993 et comme thrillers, Spider – (publié en Allemagne, Italie, Russie, Hollande, Belgique, Luxembourg, Turquie, Grande-Bretagne, Australie, Nouvelle-Zélande) Viper (publié en Allemagne à l'automne 2008 et au Royaume-Uni et en Australie en 2009) The Venise Conspiracy et The Rome Prophecy 2 volumes (2010 & février 2011) sous le pseudonyme de Jon Trace.
© création de sites internet