Pia Petersen
Le Chien de Don Quichotte


Polar littéraire
ELB / Editions La Branche
jeudi 29 mars 2012

15 € - 224 pages

Le livre
Hugo est porte-flingue. Mais Hugo veut faire le bien... quelle galère !
La lecture d'un livre a bouleversé la vie d'Hugo, ainsi que le chiot qu'il a récupéré lors de sa dernière mission. Sa décision est prise, il ne veut plus tuer, il veut faire le bien. Mais comment s'y prendre quand on est chef de la sécurité d'une multinationale et porte-flingue de son patron ?
Perdre cette sale habitude de dézinguer à tout-va n'est en effet pas simple depuis que le patron d'Hugo a déclaré la guerre à un groupuscule de hackers militants qui se fait appeler « Vendredi 13 » et qui a la fâcheuse manie de siphonner ses comptes en ligne...

L'auteur
Née à Copenhague, Pia Petersen s'installe en France afin d'écrire en français. Elle y fait des rencontres, des petits boulots, des études de philo, monte une librairie puis, en 2000, se lance enfin dans l'écriture. Elle publie chez Actes Sud Iouri (Prix Marseillais du polar, 2009) et Une livre de chair est son dernier roman (Prix de la Bastide, 2010). Le chien de Don Quichotte est son septième roman.

Note de l'éditeur
En lieu et place des moulins à vent de Don Quichotte, imaginez d'authentiques malfrats. Substituez ensuite à la troupe de Robin des Bois une bande de geeks surdoués, qui jouent du clavier pour corriger les injustices.
Coincez ensemble ces personnages fabuleux dans un bar miteux à la veille de Noël.
Vous aurez alors une petite idée du récit de Pia Petersen, digne du Tarantino des grands jours : un huis-clos explosif et macabre, dont personne ne sort vainqueur...


Plus d'infos sur le site de Pia Petersen
© réalisation de site