G.-J. Arnaud
La Compagnie des Glaces Tomes 5 et 6 : L'Enfant des Glaces – Les Otages des Glaces


Anticipation
Éditions French Pulp
jeudi 16 février 2017

428 pages - € 9,50

Le livre
L'univers flamboyant de La Compagnie des Glaces continue de se développer dans ce troisième volume qui regroupe les tomes 5 et 6 du chef-d'oeuvre de G.-J Arnaud. Trains monstrueux, villes dômes et dictature du rail se mélangent pour former l'un des plus étonnants dogmes jamais imaginé : le totalitarisme ferroviaire !
Dans ce volume... La Lune a explosé. La Terre connait une nouvelle ère glaciaire. L'humanité est complètement dépendante des grandes compagnies ferroviaires, qui ne se privent pas d'exercer un pouvoir tyrannique. Un homme, Lien Rag, a déjà tenté de se soulever contre leur joug. Désormais réfugié chez les hommes-roux, ces étranges humanoïdes résistants au froid, il n'a plus qu'un seul souhait : cacher le fils hybride qu'il a eu avec une femelle roux, ce qui est formellement interdit...

L'auteur
Héritier des grands feuilletonistes, G.-J. Arnaud (1928) a écrit plus de 400 romans. Son talent lui a permis de toucher à tous les genres, de remporter de nombreux prix, et de voir son oeuvre immense largement adaptée au cinéma et à la télévision. Les 98 tomes de son oeuvre La Compagnie des Glaces constituent tout simplement le plus grand cycle jamais écrit dans le domaine de la science-fiction.
© creation sites