G.-J. Arnaud
La Compagnie des Glaces Tomes 3 et 4 : Le peuple des Glaces – Le Chasseur des Glaces


Anticipation
Éditions French Pulp
lundi 16 janvier 2017



Le livre
Chef d'oeuvre du roman populaire couvrant 25 siècles de l'histoire à venir de notre planète, le cycle de La Compagnie des Glaces déborde d'aventures et de rebondissements. Cette saga qui a passionné plus d'un 1.5 millions de lecteurs depuis la parution du premier tome en 1980 ressort enfin en intégralité aujourd'hui.
Dans ce second volume de l'intégrale de La Compagnie des Glaces, Lien Rag poursuit toujours son combat contre la dictature établis par les grandes compagnies ferroviaires. Mais sur un monde recouvert de glace, comment échapper à l'emprise du chemin de fer ? Peut-être en se tournant vers le mystérieux peuple Roux, une tribu à moitié sauvage que le froid ne semble pas indisposer. Et si le secret de leur origine représentait un danger énorme pour les compagnies ?


L'auteur
Héritier des grands feuilletonistes, G.-J. Arnaud (1928) a écrit plus de 400 romans. Son talent lui a permis de toucher à tous les genres, de remporter de nombreux prix, et de voir son oeuvre immense largement adaptée au cinéma et à la télévision. Les 98 tomes de son oeuvre La Compagnie des Glaces constituent tout simplement le plus grand cycle jamais écrit dans le domaine de la science-fiction.
© com 3 pom