G-J. Arnaud
La Compagnie des Glaces tomes 9 et 10 : Le reseau de Patagonie - Les voiliers du rail


Anticipation
Éditions French Pulp
vendredi 9 juin 2017

300 pages / 9,50 €

Le livre
La grande série SF française, avec près de 100 épisodes, adaptée en BD, en série TV et en jeu vidéo. Une dystopie post-apocalyptique ancrée dans un futur gelé, qui n'est pas sans rappeler les romans de Barjavel ou des BD comme Le Transperceneige.

Lien Rag était un aventurier, un rebelle qui s'était dressé maintes fois contre la tyrannie des grandes compagnies ferroviaires. Aujourd'hui, il n'est plus qu'un ingénieur bien rémunéré, choyé par la plus puissante des compagnies, la panaméricaine. Mais quand les projets de son impitoyable dirigeante, Mrs Diana, mettent en danger la vie de millions de personne, Lien Rag sait qu'il n'a plus le choix : il lui faut, de nouveau, entrer en résistance... Une nouvelle plongée dans l'univers foisonnant de La Compagnie des glaces.

L'auteur
Héritier des grands feuilletonistes, G.-J. Arnaud (1928) a écrit plus de 400 romans. Son talent lui a permis de toucher à tous les genres, de remporter de nombreux prix, et de voir son oeuvre immense largement adaptée au cinéma et à la télévision. Les 98 tomes de son oeuvre La Compagnie des Glaces constituent tout simplement le plus grand cycle jamais écrit dans le domaine de la science-fiction.

© agences internet