G-J. Arnaud
La Compagnie des Glaces Tomes 7 et 8 : Le Gnome halluciné - La Compagnie de la banquise


Anticipation
Éditions French Pulp
vendredi 9 juin 2017

300 pages / 9,50 €

Le livre
La grande série SF française, avec près de 100 épisodes, adaptée en BD, en série TV et en jeu vidéo. Une dystopie post-apocalyptique ancrée dans un futur gelé, qui n'est pas sans rappeler les romans de Barjavel ou des BD comme Le Transperceneige.
On l'a surnommé le gnome, car il mesure à peine plus d'un 1m10. Nain dans un monde recouvert de glace, où tout est étroitement contrôlé par de grandes compagnies ferroviaires, il est devenu le père adoptif de Jdrien, l'enfant hybride de Lien Rag... Son rêve ? Fonder sa propre compagnie ferroviaire ! Et en faire la compagnie la plus puissante du globe ! Mais entre les envieux qui préparent un coup d'état, la puissante panaméricaine qui complote pour lui voler ses ressources, et Lien Rag qui souhaite toujours, plus que tout, lui récupérer son fils, le Kid arrivera-t-il un jour à réaliser son rêve ?

L'auteur
Héritier des grands feuilletonistes, G.-J. Arnaud (1928) a écrit plus de 400 romans. Son talent lui a permis de toucher à tous les genres, de remporter de nombreux prix, et de voir son oeuvre immense largement adaptée au cinéma et à la télévision. Les 98 tomes de son oeuvre La Compagnie des Glaces constituent tout simplement le plus grand cycle jamais écrit dans le domaine de la science-fiction.
© realisation de site