Farid Abdelkrim
L'Islam sera français ou ne sera pas


Essai
Les points sur les i Editions
mercredi 18 novembre 2015

121 pages / 12 €

Le livre
À moins qu'il ne devienne français, l'islam en France est condamné, non pas à disparaître, mais à demeurer un problème. En posant ainsi le débat, ce livre ambitionne de soulever de vraies questions. Et d'y répondre ! Faut-il persister à vouloir représenter les musulmans ou simplement servir leur culte ? Pourquoi des citoyens, sous prétexte de leur appartenance réelle ou supposée à la tradition islamique, ne parviennent-ils pas à se sentirent membres à part entière de la communauté nationale ? La deuxième religion du pays est-elle condamnée à n'être envisagée qu'à travers les prismes ethnique, communautariste, électoraliste et policier ? Qu'on se le dise, la France a et aura l'islam et les musulmans qu'elle mérite. Et ces derniers ont et auront la France et l'islam qu'ils méritent. Citoyen, croyant, et soucieux que sa religion cesse d'être un problème pour sa nation, l'auteur est convaincu que pour mettre de l'ordre dans ce désordre, il suffit de séparer les ordres. Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place. Des mises au point simples et néanmoins réalistes qui jalonnent en permanence cette voie vers un islam définitivement français.

L'auteur
Farid Abdelkrim est né en 1967 à Nantes. Il est titulaire d'une maîtrise en sociologie. Son engagement total au message de l'islam à la fin des années quatre-vingt l'a conduit à devenir militant au sein de l'organisation des Frères musulmans. Membre de l'AIOF et de l'UOIF ; membre fondateur et Président des JMF ; membre fondateur et membre du bureau des Sages du FEMYSO ; ou encore membre du CFCM. Il a donné des centaines de conférences dans de nombreuses villes de France et est également auteur de quatre livres.
Son livre précédent toujours aux éditions Les Points sur les i Pourquoi j'ai cessé d'être islamiste. Aujourd'hui, il est revenu à un islam intérieur et à ses premiers amours ; la scène où il interprète, Je vous déclare la paix et Le chemin de la gare.
© créateur site