Pierre-Yves Tinguely
L'axe du sang


Thriller
MA Editions
mardi 21 janvier 2014

300 pages / 17.90€

Le livre

Teodor Cepek, ancien prêtre devenu exorciste, est chargé d'assainir des lieux hantés ou des personnes perturbées par des esprits malins. Ce jour-là, dans une ferme polonaise, il tombe sur une entité bien plus puissante que lui et échappe de peu au massacre de toute une famille d'innocents. Il ignore cependant que son propre sang va désormais faire l'objet d'une lutte sans merci car il charrie l'essence même du mal. La découverte d'un manuscrit maudit et l'application de son contenu préfigurent le déclenchement d'une réaction en chaîne dont Cepek devient un maillon involontaire. De Varsovie à Los Angeles en passant par la Suisse, son sang va semer la terreur et la mort. Une société secrète et machiavélique se réjouit de ces événements qui viennent confirmer une antique prophétie. Le plus effroyable reste à venir...

Note de l'éditeur

Pierre-Yves Tinguely entraîne son lecteur sans jamais le perdre dans une intrigue vertigineuse où se mêlent ésotérisme et modernité. L'Axe du sang est la suite de Codex Lethalis paru en 2013 et disponible également dans la collection MA poche.

L'auteur

Né en 1959, Pierre-Yves Tinguely possède la double nationalité franco-suisse. Il vit aujourd'hui en France, mais tout près de Genève, ville dans laquelle il a passé la plus grande partie de son existence. Graphiste/illustrateur, il poursuit sa carrière d'indépendant et consacre de plus en plus de temps à l'écriture, sa passion de longue date. Il adore le style vintage des années cinquante, toutes les formes d'art et en particulier le dessin et la peinture. En 2013, il a publié son premier roman, Codex Lethalis, aux éditions Black Moon Thriller, qui parait chez Poche MA au même office que L'axe du sang.
© com 3 pom