Philippe Nicholson
Krach Party


Thriller
Editions Carnets Nord
jeudi 1 octobre 2009

17€ 247 pages

Le livre
Quand des millions partent en fumée en moins d'une journée, les traders ont l'habitude de se consoler autour d'une « krach party » : une petite fête improvisée avec beaucoup de stupéfiants, naturels ou chimiques. Tenue correcte et haut salaire exigés. Façon de décompresser après avoir flambé l'argent des autres en jouant à l'ordinateur.
Brillant, brutal, visionnaire et plein aux as, Hugues Frassier, propriétaire du fonds d'investissement le plus côté de Paris, incarne cet univers dans ce qu'il a de plus brillant et décrépit à la fois.
Krach Party est une plongée en apnée de vingt-quatre heures dans le monde parfaitement glacial d'un financier shooté aux bêtabloquants, dans sa famille dévastée, dans son réseau sans amitié, qui navigue partout où il y a du fric : de la Bourse à la com, en passant par la coke et le porno.
Un monde à flux tendus qui va exploser en quelques heures...
Krach Party est un récit nerveux et incisif, mêlant réalisme et fiction pour faire du lecteur le témoin de la faillite d'un monde.

NOTE DE L'EDITEUR
Un récit haletant et noir qui nous plonge au coeur d'un milieu peu connu du grand public alors qu'il fascine (cf. le succès de Confessions d'un banquier pourri et d'Un Trader ne meurt jamais de Marc Fiorentino).

L'auteur
Ancien journaliste financier, Philippe Nicholson travaille dans une agence de communication. Il a 35 ans. Krach Party est son premier roman.
© agences internet