Olivier et Patrick Poivre d'Arvor
Jusqu'au bout de leurs rêves


Beau livre
Editions Place des Victoires
jeudi 21 octobre 2010

29,95 € / 242 pages

Le livre
Le nouvel album des frères Poivre d'Arvor: les aventuriers célèbres qui sont allés au bout d'eux-mêmes, ont sacrifié leur vie pour leur rêve.
Ils ont résisté, lutté, pris des risques, défié le sens commun, abusé de toutes les drogues de la vie. Leurs familles sont parfois incertaines, leurs descendances rarement assurées, leurs héritages improbables. Ils sont entiers, extrêmes, et ignorent en général la peur.
Ces hommes et ces femmes parfois inconscients marchent sans savoir, avancent dans la nuit, traversant, souvent sans cartes, cieux, déserts, océans et montagnes. Leur géographie du monde ne connaît pas de limites. Ces explorateurs, poètes, archéologues, aviateurs ou missionnaires qui se sont brûlé le coeur et les ailes, Olivier et Patrick Poivre d'Arvor ne savent pas vivre sans eux, sans leurs folies, leurs plaies, leur fragile beauté, et leur génie. Leurs compagnons sont allés au bout d'eux-mêmes. Jusqu'au bout de leur rêve.
Ces redoutables rêveurs éveillés sont les héros de ce livre.

Les auteurs
OLIVIER POIVRE D'ARVOR est philosophe de formation. Après avoir été directeur des instituts culturels français d'Alexandrie, de Prague et de Londres et directeur de Culturesfrance, il est aujourd'hui diplomate et directeur de France Culture. Il a publié plusieurs récits, essais et romans et a créé à Toulouse Le Marathon des Mots.
PATRICK POIVRE D'ARVOR est à la fois journaliste et écrivain, passionné de littérature. En 1976, il présente son premier JT et deviendra le présentateur le plus regardé de France. Auteur de nombreux ouvrages, il a obtenu le prix Interallié pour L'Irrésolu, en 2000. En 2007, il publie J'ai tant rêvé de toi, roman écrit avec son frère Olivier.
© création de sites web