Gilles Verlant et Jean-William Thoury
Johnny l'intégrale, l'histoire de tous ses disques



Editions E/P/A
mercredi 17 octobre 2018

29.90€ / 240x288 / 504 pages

Le meilleur ouvrage consacré à la musique de Johnny mis à jour avec les derniers albums.

Le livre

Cet ouvrage, que nous republions, complété des derniers albums du chanteur, retrace le parcours musical incroyablement riche de Johnny. En près de 60 ans il a offert à son public plus de 1000 chansons à travers ses albums studio, ses live et ses singles. Gilles Verlant et Jean-William Thoury se sont attachés à tous les décrire, les remettre en contexte et les analyser. Un livre exclusivement consacré à la musique avec toutes les pochettes de disques, même les plus rares.

❖ Premier anniversaire de la mort de l'artiste en décembre 2018

❖ Une édition mise à jour dont son dernier album

❖ Les ventes de la première édition : plus de 10 000 ex

Les auteurs

Gilles Verlant était animateur de télévision, de radio et journaliste. Spécialiste de musique rock et de bandes dessinées, il débute sur la RTBF en 1972 avec une émission musicale. Il a publié plusieurs biographies (Serge Gainsbourg, David Bowie, Françoise Hardy). Il a dirigé en 2000 l'ouvrage collectif L'Encyclopédie du rock français, et a coécrit avec Thomas Caussé l'ouvrage La discothèque parfaite de l'odyssée du rock (2006), tous deux aux éditions Hors Collection.

Critique de musique rock et collectionneur, Jean-William Thoury était, à la fin des années 1970, le producteur du groupe Bijou. On peut aujourd'hui lire ses billets dans Jukebox Magazine et Rock & Folk.
© réalisation site