Thierry Cohen
Je le ferai pour toi


Roman
Editions Flammarion
mercredi 11 mars 2009

19,90€ 440 pages

Le livre
Un père venge son fils, victime d'un attentat.
Mais en négligeant les survivants pour s'occuper des morts, ne passe-t-on pas à côté de sa vie ?

Deux histoires, un destin.
Quand Daniel rencontre Betty, il fait partie d'une bande de voyous. Par amour pour elle, il quitte son milieu, reprend ses études et voue toute son énergie à réussir socialement. Plusieurs années plus tard, brillant dirigeant d'une agence de com, il vit une existence heureuse avec sa femme et ses deux garçons, Pierre et Jérôme. Mais quand Jérôme est tué dans un attentat, Daniel perd ses repères et retrouve ses instincts guerriers. Entre les conversations avec Jérôme, lors de brèves apparitions, et les silences qui le séparent de sa femme et de Pierre, il élabore un plan fou pour venger la mort de son fils.
Un groupuscule islamiste kidnappe Jean, un SDF. Ils adressent un message énigmatique à un présentateur de télévision : quelle est la valeur de cet homme ? L'opinion publique se passionne. Pourquoi un SDF ?
Et pourquoi cette question ?

pour voir la bande annonce du livre de Thierry Cohen



L'auteur
Né à Casablanca, aîné d'une famille de cinq enfants, Thierry Cohen a grandi à Villeurbanne. Ses études : Sociologie, psychologie, communication (DEA) et Master Ecole Supérieure de Commerce de Paris. Il a travaillé pour des agences de communication et publicité à Paris avant de rejoindre un de ses frères afin de développer leur propre agence appelée A Capella, à Lyon. Marié, il est père de quatre garçons. Son premier roman, J'aurais préféré vivre, est paru chez Plon en mars 2007 (Pocket en avril 2008). Il a obtenu le Grand Prix Jean d'Ormesson. Il est traduit en 8 langues. Une adaptation pour le cinéma est en cours.
© agence web