Serge Gonat
J'ai fait l'amour avec la femme de Dieu


Premier roman
Editions Myriapode
lundi 22 octobre 2012

208 pages / 18 euros

Le livre
Bernado est un enfant de choeur, chaste, dévot et scrupuleux, qui fait partie de la Communauté des Bas-Cieux de Quérouville. Il est engagé comme lecteur particulier par Mme Gilbert, personne dotée d'une forte personnalité avec une propension à charmer les hommes qui l'approchent et qui prétend être la Femme de Dieu.
Au cours d'une séance de lecture, Mme Gilbert réussit à circonvenir son hôte pour partager avec lui une relation sexuelle. Cependant, à la suite de cela, Bernado a l'impression d'avoir abandonné son esprit dans le corps de la dame. Pour tenter de le retrouver, il n'a plus d'autre choix que de renouveler cet acte auquel il s'est malencontreusement soumis, tombant dans l'engrenage et subissant la recomposition de tout son être.

Note de l'éditeur
Un roman nourri de paradoxes, qui explore certains aspects de la vie ; le bien et le mal, Dieu et le diable, le raffiné et le décadent, sur fond de sexualité et de divinité féminine. J'ai fait l'amour avec la femme de Dieu transporte le lecteur dans un univers où l'imaginaire et le réel se côtoient insidieusement cherchant à repousser les limites de l'un et de l'autre.

L'auteur
Serge Gonat vit à Montréal où il enseigne les Lettres. Animé d'un esprit de nomade, il se définit comme un étranger en soi, chez lui et ailleurs. Cela lui vaut d'avoir un regard toujours neuf sur lui-même, les autres et le monde qui l'entoure. J'ai fait l'amour avec la femme de Dieu est son premier roman.
© réalisation sites