Karin Slaughter
Indélébile


Thriller
Editions Grasset
jeudi 11 mai 2006



Le livre
C'est un jour comme les autres au poste de police de Grant County ; on trie la paperasse, des écoliers viennent pour une visite guidée, le médecin légiste Sara Linton et le chef de la police Jeffrey Tolliver, couple déchiré, se frôlent, s'évitent... Mais sous la surface, tapis dans l'ombre, rôdent de noirs secrets, d'une violence à vous glacer le sang, et qui ne demandent qu'à surgir pour semer la terreur.Deux hommes font soudain irruption au poste, armés de pistolets mitrailleurs. Carnage. Sang. Hurlements. Ecoliers et officiers sont pris en otage. Jeffrey s'effondre, grièvement blessé. Sara ne tarde pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un acte de violence gratuite : les tueurs en veulent personnellement à Jeffrey. Pourquoi ? Il y a bien longtemps, à plusieurs années d'intervalles, trois meurtres ont été commis, jamais élucidés. On croyait les fantômes du passé enfouis pour de bon. Grave erreur. Car chez Karin Slaughter, le passé est meurtrier ? et vous poursuit, indélébile... Avertissement aux amateurs de sensations : Grant County s'apprête à dévoiler son plus sombre mystère... C'est dans un compte à rebours d'un suspense très maîtrisé, dans une surprenante histoire d'amour, et dans une plongée au c?ur d'un passé terrifiant, que nous entraîne le dernier tour de force du nouveau prodige de la littérature à suspense.
L'auteur
Karin Slaughter a grandi dans une petite ville du Sud de la Géorgie, et vit aujourd'hui à Atlanta. Avec Indélébile, elle poursuit sa série de romans à suspense situés à Grant County, tous best-sellers traduits dans une quinzaine de pays et publiés par Grasset : Mort aveugle (2003), Au fil du rasoir (2004) et A Froid (2005).

- Souvent comparée à Patricia Cornwell ou Thomas Harris, Karin Slaughter concocte une intrigue diabolique et donne chair à ses personnages et au Sud américain comme jamais.

- « Le meilleur de la littérature policière. » Michael Connelly
© créateur site