Salvador Macip
Hipnofobia
Traduit du catalan par Cathy Ytak

Thriller
Collection Black Moon Thriller
mercredi 6 mars 2013

240 pages / 18€

Le livre
Un homme est retenu prisonnier dans un bunker secret de l'armée américaine, sous la garde d'un scientifique et d'un militaire. Quel est son secret ? Il ne dort pas depuis trois semaines. Ce personnage mystérieux a été retrouvé au milieu d'une centaine de corps calcinés, comme consumés de l'intérieur. Apparemment, tous étaient membres d'une sorte de secte dont on ne sait strictement rien. Et si c'était la force mentale de cet individu qui avait déclenché ce massacre ? Et si c'était l'absence de sommeil, aidée par quelques drogues, qui avait décuplé son pouvoir ? Ceux qui enquêtent de trop près trouvent la mort, ou disparaissent. Ce pouvoir, tout neuf, est certainement contrôlé. Mais par qui et dans quel but ?

Note de l'éditeur
Un roman magistral, mélange très habile de thriller et de science-fiction à la Ray Bradbury ou Philip K. Dick ou encore d'horreur gothique à la Lovecraft ou Edgar Allan Poe. Un thriller ambitieux, au suspens angoissant, toujours grandissant, proposant une réflexion sur la manipulation des individus.

L'auteur
Salvador Macip est né à Blanes, en Espagne, en 1970. Après avoir passé neuf ans dans la recherche sur le cancer, les radicaux oxygénés et la vieillesse cellulaire au département des Sciences Oncologiques de l'hôpital Mount Sinai de New York, il est aujourd'hui chef de laboratoire au département de Biochimie à l'université de Leicester (Royaume-Uni) et maître de conférences spécialisé en mécanismes de mort cellulaire. Il est aussi l'auteur de plusieurs livres pour la jeunesse, de nouvelles et romans pour adultes ainsi que d'ouvrages de vulgarisation scientifique.
© refonte sites