Blanche de Richemont
Harmonie


Roman
Editions Plon
jeudi 24 mars 2011

17,90 euros / 257 pages

Le livre
Lylia Voltès est une jeune parisienne dont le père, Albin, a disparu mystérieusement pendant dix ans. Quelques mois après son retour, Lylia rêve toutes les nuits d'un homme qui lui murmure le mot « Harmonie ».
Albin conseille à sa fille de partir en Inde chercher cet homme, mais elle refuse d'accomplir une telle folie. Seule, la nouvelle de la mort de son père dans la ville sainte de Bénarès, la poussera à partir en Inde pour découvrir la vie secrète d'Albin et trouver l'homme de son rêve.
En s'envolant pour l'Inde, Lylia et son frère Gabriel ignorent qu'ils vont basculer dans un monde mystérieux et dangereux où la magie côtoie les plus sombres sortilèges. Atal, faux gourou tantrique, aidé de Balavan, sorcier puissant, vont exercer leur pouvoir sur Lylia afin de manipuler la fille d'Albin qui fut le disciple d'un sage immense, le Victorieux. Atal est convaincu qu'elle pourra l'aider à découvrir le mantra magique qui lui rendra sa puissance perdue. Un mantra que seuls le Victorieux et Albin détenaient.
Plongée dans le monde merveilleux des sages, Lylia s'engage dans une quête mystique entre l'Inde et Jérusalem. Pour échapper à l'emprise d'Atal et trouver l'homme de son rêve, elle devra dépasser ses peurs et tourner sa vie vers le mystère.

L'auteur
Philosophe de formation, Blanche de Richemont est née en 1978. Suite à des voyages dans les déserts du Sinaï, de Tunisie, Algérie et Libye, elle écrit Éloge du désert (Presses de la Renaissance, 2004). Après avoir suivi une caravane de sel dans le désert du Mali, avoir vécu auprès de contrebandiers à la frontière du Mali et de l'Algérie, puis avec des contemplatives dans la jungle en Guinée, elle publie Éloge du désir (Presses de la Renaissance, 2007). En septembre 2008, elle édite son premier roman, Pourquoi pas le silence (éditions Robert Laffont), l'un des 10 meilleurs romans de la rentrée pour le Figaro littéraire. En 2009, elle a également publié Les Passions interdites (éditions du Rocher). Elle vit à Paris.
© création sites internet