Jacques Ferrandez & Yves Camdeborde
Frères de Terroirs
Carnet de croqueurs

BD
RUE DE SEVRES
mercredi 29 octobre 2014

115 pages / 22€

Le livre

Ils sont apiculteurs, maraîchers, vignerons, bouchers... Ils sont tous fournisseurs d'Yves Camdeborde depuis des années, avec qui ils partagent le goût du bien manger et du bien produire.
Une année de rencontres avec les producteurs favoris d'Yves Camdeborde, mise en dessin par Jacques Ferrandez : pour aller à la découverte de chasseurs de truffes, pêcheurs de brochet et vignerons aux quatre coins de la France. Une belle peinture de savoir-faire et de convivialité.


Les auteurs

Jacques Ferrandez vit dans les environs de Nice. Son travail a souvent porté les couleurs et l'histoire de la Méditerranée, en particulier dans sa série phare Les Carnets d'Orient. Ses deux adaptations récentes de textes d'Albert Camus, L'Hôte et L'Étranger, ont connu un vif succès, tant critique que commercial.

Yves Camdeborde est un chef français, l'un des initiateurs de la « bistronomie ». Passé par les cuisines du Ritz, de La Marée, de La Tour d'Argent, du Crillon, il tient désormais Le Comptoir du Relais Saint-Germain. Il doit notamment sa grande popularité à sa participation à l'émission culinaire Masterchef de 2010 à 2013.
© agence internet