Benoit Becker
Frankenstein Tomes 1&2 : La Tour de Frankenstein – Le Pas de Frankenstein


Angoisse / Thriller
Éditions French Pulp
lundi 16 janvier 2017



Le livre
Œuvre culte de Jean-Claude Carrière, écrite à la fin des années 50 sous le pseudonyme de Benoit Becker, les 6 tomes de la série des Frankenstein prolongent avec maestria le chef d'oeuvre originel de Mary Shelley. Romans de l'angoisse, ou la peur du noir et de tout ce qui y rode n'empêche pas certains audacieux de se prendre à nouveau pour des dieux, chaque volume explore à sa manière la folie très contemporaine qui saisit les hommes face à une possible immortalité.
Sur ces fous et ces misérables s'abat alors la vengeance de Frankenstein, car si le premier volume (La Tour de Frankenstein) ressuscite le monstre, c'est uniquement pour que celui-ci, soumis à une atroce solitude, se retrouve à hanter un monde qu'il terrorise et détruit (Le Pas de Frankenstein)


L'auteur
Benoit Becker est le pseudonyme de Jean-Claude Carrière, écrivain, scénariste, parolier et metteur en scène aux multiples succès. Il a notamment écrit plus d'une centaine de pièce et de scénario, dont Le Retour de Martin Guerre, Cyrano de Bergerac ou encore Cet obscure objet du désir avant d'être couronné en 2015 par un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

Actualité éditoriale de Jean-Claude Carrière

Son ouvrage le plus récent La Paix est sorti le 10 octobre 2016. Il s'agit d'un essai historique s'interrogeant sur la notion de paix telle qu'elle a pu être conçue et pensée à travers les siècles.
© creation site internet