Benoit Becker
Frankenstein Tome 5&6 : Frankenstein rôde– La cave de Frankenstein


Angoisse / Thriller
Éditions French Pulp
mercredi 15 mars 2017

€ 9,50

Le livre
Peut-on changer une âme en ponçant son visage ? Dans ce troisième et ultime volume de
l'intégrale du Frankenstein de Benoit Becker, alias Jean-Claude Carrière, c'est au monstre de révéler
sa souffrance. Déjà terrible quand il s'en prend à ses agresseurs, la perspective de connaître un jour une vie normale en prenant forme humaine le rend encore plus impitoyable. Quand on est camelot, rien de plus simple que d'avoir un remède à tous les maux : écorce de saule pour la migraine, deux doses d'assurance pour la grippe et trois rations de mensonge pour les rhumatismes. Pourtant, à
force de trainer de village en village, Wou- Ling va tomber sur le plus impitoyable des clients : le monstre
de Frankenstein (Frankenstein Rôde) ! Mais peut-on guérir un être immortel en échappant à la malédiction qui frappe tous ceux qui l'approchent ? Une question à laquelle devra également répondre un chirurgien alcoolique lorsqu'il tentera, lui aussi, d'aider la créature à échapper à son destin (La cave de Frankenstein).

L'auteur
Benoit Becker est le pseudonyme de Jean-Claude Carrière, écrivain, scénariste, parolier et metteur en scène aux multiples succès. Il a notamment écrit plus d'une centaine de pièce et de scénario, dont Le Retour de Martin Guerre, Cyrano de Bergerac ou encore Cet obscure objet du désir avant d'être couronné en 2015 par un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.
© agence internet