Ramuntcho Matta et David König
Fortune cookies


Beau livre
Editions Yago
jeudi 18 novembre 2010

22 €

Le livre

Textes de David König et dessins de Ramuntcho Matta.

Dans les restaurants chinois du monde entier (sauf en France !) le repas se finit souvent par un fortune cookie : un biscuit contenant une prédiction, un aphorisme, un conseil, etc. Certains le prennent au sérieux, d'autres s'en moquent, mais personne n'y est indifférent. Ce livre s'inspire de cette tradition en la détournant et propose 365 messages illustrés, drôles, décalés ou méditatifs. Le lecteur peut compléter certains dessins ou rajouter quelques phrases à sa guise. Un horoscope ludique et interactif pour l'année à venir. Un concept ludique, à cheval entre le projet surréaliste et l'horoscope chinois, le rire et l'étincelle philosophique.


Les auteurs
Textes :
David König dirige les Éditions Yago et est rédacteur en chef du Calypso Log en France et aux États-Unis. Diplômé de philosophie, il a fait le tour de l'Europe, où il a été chercheur et journaliste. Son dernier livre, Îles Tragiques, co-écrit avec Hugo Verlomme, est paru chez Arthaud (mai 2009). Son prochain livre, Le fini et l'Absolu, doit paraître aux éditions du Cerf en avril 2011.

Dessins :
Ramuntcho Matta est un artiste pluridisciplinaire (musicien et plasticien, notamment) jouant sur les formes visuelles et sonores. Fils du peintre surréaliste Matta et frère du photographe Gordon Matta Clark, il est proche de la Beat Generation. Parmi ses activités improbables, il est consultant en arborescence émotionnelle et Professeur de doute à l'École Nationale Supérieure de Création Industrielle (Paris). Il a conçu le site Internet du Quai Branly, participé comme artiste à celui créé par Le Louvre et Arte. Il expose dans le monde entier, vit et travaille à Paris.

site de Ramuntcho Matta

Un échantillon de l'ouvrage
© createur sites