Edgar Kosma
éternels instants


Premier roman
Editions Luc Pire
jeudi 18 février 2010

16€ / 240 pages

Le livre
Roman sur l'inacceptable condition humaine, éternels instants retrace le parcours de trois générations de Eugen : la rencontre des grands-parents du héros, pendant la deuxième guerre mondiale, l'union de Bernard Eugen, fils d'Armand Eugen, avec Jeanne Dumont, et la naissance de leur fils, Cédric.
Poussé par le besoin de comprendre ce qui a mené son père à assassiner sa mère et à commettre une série de meurtres, Cédric plonge dans le mystère de sa famille : une quête insatiable et obsessionnelle de sens, une volonté de se rapprocher de l'infini en égrenant une suite de chiffres croissants, lie les Eugen entre eux.
Tiraillés entre le hasard le plus absurde et la prédestination la plus mathématique, les personnages d'éternels instants défilent, inoubliables, dans une cascade aux détours imprévisibles et drôles.

Note de l'éditeur
Entre la virtuosité stylistique d'écrivains contemporains comme Jean Échenoz, Jean-Philippe Toussaint ou Georges Perec et la cocasserie des récits de vie sans queue ni tête de Diderot ou de Sterne, ce premier roman est purement jouissif


L'auteur
Né à Namur en 1979, Edgar Kosma vit à Bruxelles depuis 1998. Il a étudié la philosophie et le journalisme, a créé et anime le collectif ONLiT (qui vise à promouvoir la lecture et la littérature sous toutes ses formes). Musicien, il participe à des performances littéraires
© createur site