Georges Brau
Entre deux feux


Thriller
Eaux Troubles Editions
mercredi 11 mai 2016

376 pages / 21€

Le livre
Paul est un ce que l'on appelle un « honorable correspondant ». Mandaté par la DGSE en Syrie, il a pour mission de ramener des preuves irréfutables de l'utilisation d'armes chimiques par le gouvernement de Bachar el-Assad.
Un périple sous haute tension, qui conduira l'ancien para à cohabiter d'abord avec l'Armée de libération et ses alliés djihadistes, puis avec les forces gouvernementales et leurs conseillers russes.
Sa quête sera ponctuée de rencontres périlleuses : réfugiés, voleurs, assassins, mercenaires opportunistes, militants politiques...jusqu'à un énigmatique Lord of War, trafiquant de gaz sarin.
Paul devra également confronter les compromis idéologiques occidentaux qui poussent l'Élysée à différer son engagement au côté des rebelles.
Un roman-témoignage, en immersion dans une guerre civile meurtrière, par un ancien officier supérieur des forces spéciales et de la DGSE.

NOTE DE L'EDITEUR : Ce livre est une fiction, mais il prend racine au coeur de notre actualité. L'auteur reste très bien informé des dessous de la géopolitique internationale, bien qu'il soit retiré des affaires.
Il est rare de lire un récit autant empreint de réalité. Un livre poignant !


L'auteur
Ancien officier supérieur des Forces spéciales française, et de la DGSE, le lieutenant-colonel Brau a parcouru tous les fronts en mission durant presque quatre décades. Il a déjà écrit cinq livres d'espionnage. La force de ses ouvrages, consiste dans le vécu relaté et la connaissance parfaite des imbroglios géopolitiques auxquels les hommes de l'ombre sont confrontés.
Avec Entre deux feux et sa collaboration avec l'équipe des Eaux Troubles, Georges Brau trouve sa pleine maturité littéraire.
© création de sites