José-Luis Corral
El Cid


Roman Etranger
Editions Télémaque
jeudi 25 octobre 2007

23 euros - 494 pages

Le livre
LE LIVRE :
Quatre siècles après la tragédie de Corneille, Rodrigue Diaz de Vivar, el Cid, s'incarne pour la première fois dans sa véritable histoire : une épopée passionnante et totalement méconnue.

Derrière la légende du plus célèbre guerrier du Moyen Age espagnol, José Luis Corral révèle le vrai parcours d'un homme et de ses combats. Le Cid est un héros emblématique, mais son destin dans l'Espagne divisée du XIe siècle échappe à toute simplification. Chevalier loyal et courageux, serviteur enflammé de son roi, combattant des frontières, il mettra aussi son épée au service des Maures et de sa propre ambition. Le mythe qui a fasciné tant de générations se dévoile enfin dans sa complexité.

A PROPOS DU LIVRE :
« Une reconstitution palpitante de la société catholique et andalouse du XIème siècle et de ses tourmentes. Corral signe le roman absolu. » C. Barral La Vanguardia.

« José luis Corral maîtrise parfaitement son art de conteur et d'explorateur attentif du passé, loin de tout idéalisme, son roman nous fait découvrir un Cid admirable. » Carlos Garcia Gual, El Pais.

El Cid sera la première traduction en langue française d'une des oeuvres de José Luis Corral.
Plus de 200.000 exemplaires vendus en Espagne : le plus gros succès de romans historique de ces dernières années.
L'auteur
L'AUTEUR : José Luis Corral Lafuente, professeur d'histoire médiévale à l'Université de Saragosse est un auteur renommé en Espagne pour ses romans historiques restituant avec un profond souci de véracité les grandes figures de l'Europe médiévale. Il a également été le conseiller historique du film de Ridley Scott, 1492.
© création site web