Francis Ryck
Drôle de Pistolet


Thriller
Éditions French Pulp
samedi 8 avril 2017

264 pages - € 9,50

Le livre
Quel est le pire ennemi d'un espion en fuite ? Les autres, ceux qui le coursent avec des mitraillettes et des chiens ? Ou bien sa propre paranoïa ? Dans ce grand classique de l'espionnage Francis Ryck répond, comme toujours, à sa manière : chaque page de son chef-d'oeuvre est une détente qu'on s'empresse de presser. Un jour, même les meilleurs se font avoir. Et ce jour-là, ils doivent choisir : se taire ou parler. Avec, en cas de résistance, la perspective de souffrances raffinées...
Alors Yako a parlé. Il a tout donné, trahi son camp, et en échange, on lui a rendu sa liberté. Mais combien de temps avant que le KGB ne la lui reprenne, définitivement cette fois-ci ?

L'auteur
Les histoires de Francis Ryck (1920-2007) sont remplies de personnages fantastiques et extravagants. Ses romans marquent une rupture dans les mondes du polar et de l'espionnage et en font un des auteurs français les plus adapté au cinéma : dans sa filmographie, sous la direction de Costa Gavras ou encore Gérard Pirès, on retrouve pêle-mêle Lino Ventura, Jacques Villeret, Fabrice Luchini et même Johnny Halliday !
© refonte sites