Janine Boissard
Dis, t'en souviendras-tu?


Roman
Plon
jeudi 8 mars 2018

18.90 € / 272 pages

Le livre
Que se passe-t-il lorsque le poids des secrets est trop lourd à porter ? Au coeur de la Provence, Aude tente de dénouer les fils de sa vie : qu'est-il arrivé à son mari ? Pourquoi ses souvenirs lui échappent-ils ? Drames, mystères et affaires familiales se déploient dans le nouveau roman de Janine Boissard.

L'histoire se déroule à Grasse, ville des parfums, en Provence. Aude, 23 ans, est l'épouse d'un parfumeur connu : Emerick Saint Georges. Un matin elle se réveille à l'hôpital, privée d'une partie de sa mémoire. On lui apprend qu'on l'a retrouvée, inanimée, dans un lieu désert, donnant sur un ravin, non loin de la Mercedes de son mari, vide, portières ouvertes. Accident ? Enlèvement ? Une IRM révèle qu'Aude est victime d'un « ictus amnésique » : une perte de mémoire dûe à un important choc psychologique. À sa sortie d'hôpital, elle est suivie par un psychiatre et, tandis qu'avec son aide elle tente de retrouver ses souvenirs, la vérité apparait : c'est elle-même qui cadenasse sa mémoire de peur de ce qu'elle pourrait y découvrir.

Et le danger est bien réel. Saura-t-elle l'affronter ?

L'auteur
Auteure de nombreux best-sellers, dont L'Esprit de famille , Une femme en blanc, N'ayez pas peur, nous sommes là , La lanterne des morts ou Voulez-vous partager ma maison, Janine Boissard est l'une des romancières françaises les plus populaires
© création site internet