Marc Pirlet
derrière la porte


Roman
Editions Luc Pire
jeudi 18 février 2010

228 pages / 15 euros

Le livre
Depuis sa cellule, en prison, Laurent, un jeune homme accusé du meurtre de sa voisine, relate les événements qui ont précédé la mort de Louise : sa rencontre avec la jeune fille, ses tentatives pour se rapprocher d'elle et la sortir du mutisme dans lequel elle est plongée depuis la mort de sa mère.
Afin de la guérir du mal qui la ronge, Laurent a entrepris un voyage sur les traces du passé de Louise, mais cette tentative de ramener la jeune fille à la réalité a entraîné pour tous les deux des conséquences imprévisibles.
Ce roman, d'une poignante simplicité, étreint par sa pudeur et sa justesse. Une écriture sobre, minimaliste, qui ne cède jamais à la sentimentalité.

Dans le sillage de ce qu'a écrit Albert Cohen : Chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte


L'auteur
Marc Pirlet est né en 1961. Il vit à Liège, après avoir voyagé pendant plusieurs années dans le monde entier. Actuellement, il est juriste en droit de l'environnement. Son premier roman, Le Photographe (Éditions Labor 2006), a reçu le prix de la première oeuvre de la Communauté française de Belgique
© réalisation site