Jacques Saussey
Colère Noire


Polar/Policier
Éditions French Pulp
lundi 16 janvier 2017



Le livre
Les grands patrons se suicident-ils le dimanche ? Hommes d'affaires mégalos, artistes libidineux et avocat véreux se partagent la vedette de ce polar à l'intrigue tentaculaire. Pourtant, à la fin, c'est bien le capitaine Magne et sa collègue Lisa Helsin qui tiennent le haut du pavé. La première enquête d'un duo qui a déjà séduit le public à 8 reprises.
Un industriel est retrouvé mort dans sa baignoire et les premiers éléments accréditent la thèse du suicide. Mais pour le capitaine Daniel Magne, il s'agit d'un meurtre. Reste à trouver le coupable, et c'est le début d'un jeu de domino mortel qui se met en place. Chaque suspect devient victime et les morts se succèdent. De Paris à New York en passant par l'Afrique du Sud, l'enquête s'annonce pleine de rebondissements et truffée de périls pour Magne et sa coéquipière Lisa Heslin.


L'auteur
Depuis la parution de son premier livre (De sinistre mémoire, 2010) Jacques Saussey (1961) a publié une dizaine de romans, tous salués par la critique et acclamés par le public. Intrigues fouillées et personnages ciselés sont la marque de fabrique de cet orfèvre du genre, qui s'impose comme la relève du polar à la française.

Janvier 2017 sera en quelque sorte le mois Jacques Saussey puisque le 8 ème tome des aventures du capitaine Daniel Magne et de sa coéquipière Lisa Helsin, Ne prononcez jamais leurs noms, sortira au Toucan, tandis que Le Loup Peint, un one-shot, sera réédité au Livre de poche.
© refonte site