Clés Avril-Mai 2012


Magazine Bimensuel

jeudi 22 mars 2012

5 euros

Succès de clés, le premier slow magazine.

"Un an après son lancement, CLES a trouvé sa place. Il se vend désormais à 50 000 exemplaires, moitié abonnements, moitié ventes au numéro. Compte tenu de son prix, 5 €, et d'une conjoncture difficile pour la presse, c'est une performance. Pourquoi de tels résultats ?
Nous le savons grâce à une enquête de QualiQuanti, à laquelle 1500 lecteurs ont répondu, en prenant 40 minutes de leur temps. Leur réponse est claire et nette : ils aiment CLES parce qu'il renouvelle l'offre actuelle. Pour eux, il est innovant, intelligent et beau.
Non seulement 41 % d'entre eux lui attribuent une note de 9/10, mais, chiffre inouï, 83 % le reprennent au moins cinq fois au cours de leurs lectures. Car ce sont de vrais lecteurs, au rythme d'au moins trois livres par mois. Enfin, 68 % sont des femmes et 68 % font partie des CSP+.
CLES a trouvé sa place... tout en haut. Nous croyons, plus que jamais, que la sauvegarde de la presse sera dans la qualité et une offre différente des titres actuels et des médias numériques."

Perla et Jouis-Louis Servan-Schreiber

Dans ce numéro

TROP DE CHOIX, MOINS DE DÉSIR ?
Société. Cent dix-sept modèles de machines à café, des sites de rencontres sur mesure... Consommation ou vie privée, nous avons gagné la liberté de choisir. Mais l'infini des possibles est-il vraiment un privilège ?

NOTRE CERVEAU EST GÉNIAL

En couverture. De nouvelles découvertes font voler en éclats les idées reçues. Ainsi, notre cerveau est élastique : il sait, par exemple, s'adapter après un AVC et ses neurones peuvent repousser, même à un âge avancé. C'est aussi un organe social : comme connecté en wifi, il est relié aux cerveaux des autres.

"LE WEB ÉTAIT MA DROGUE"

Témoignage. En voie de désintoxication, un geek raconte sa dépendance à Twitter, Facebook et autres. Où l'on comprend que l'Internet social se nourrit de notre moteur le plus solide : notre besoin de reconnaissance, d'exister.

LA SLOW MINCEUR

Beauté. Le meilleur moyen de prendre du poids ? Les régimes ! Pour trouver notre poids d'équilibre, écoutons notre corps et notre plaisir. Réapprenons à savourer avec une seule limite : notre envie réelle. Et laissons le temps agir...


© com3pom