Philippe Esnos
Chasseur d'épaves
L'or des galions


Editions Alphée - Jean-Paul Bertrand
jeudi 4 juin 2009

21€ 359 pages

Le livre
De la poussière des archives coloniales aux eaux cristallines des lagons, nous sommes entraînés dans un tourbillon de péripéties. Pour financer ses recherches Philippe Esnos fera du transport de cargaisons diverses, de la pêche au requin ou encore de la récupération de métaux sur des épaves modernes. Cela le conduira des tempêtes de la mer du Nord à la douce caresse des alizés, des côtes d'Afrique à l'Amazone. Une fois la caisse du bord remplie, il part sur les traces des galions du Christ, de la Jamaïque à la Colombie - pays de tous les dangers - pour y découvrir les derniers trésors engloutis.
Enfin, ironie du sort, au cours d'un cyclone, Philippe Esnos fera lui-même naufrage au large du Honduras. Ce n'est qu'après plusieurs semaines sur une île déserte qu'il sera récupéré par des pêcheurs de tortues...

NOTE DE L'EDITEUR
Philippe Esnos est un chasseur de trésors et notamment de galions engloutis. Mais n'ayant ni sponsor, ni mécène, il doit, pour financer ses recherches, se livrer à des aventures aussi périlleuses qu'inattendues.
Dans la même veine que son précédent ouvrage, ce récit est le journal de bord sans concession d'un bourlingueur hors du commun affrontant les mers et l'Histoire dans la lignée des grands aventuriers.
L'auteur
Philippe Esnos est un véritable chasseur de trésors. Pendant de nombreuses années il a concentré ses recherches au fond des mers, dans les galions de la ceinture caraïbe, il est maintenant sur la trace de l'Or des Incas, dans la jungle amazonienne, à la frontière de la Colombie et du Pérou. Il est membre français de National Geographic, et anime durant 2009 une année de conférences dans toute la France, dans le cadre de Connaissances du monde. Il est l'auteur de Chasseur de trésors paru en juin 2008, chez Alphée.
© realisation de site