Tim Weaver
Chambre froide
Traduit de la l'anglais (Royaume Uni) par Véronique Gourdon

Thriller
MA Editions
mardi 22 janvier 2013

420 pages / 20€

Le livre
Lorsqu'il apprend que sa femme, Derryn, est atteinte d'une maladie incurable, David Raker arrête de travailler pour se consacrer exclusivement à elle. Quelques mois avant sa mort, une amie de sa femme lui demande un service : retrouver son enfant disparu. David, ancien journaliste et expert en investigations, accepte cette première mission, encouragé par sa femme mourante.
Cela fait maintenant un an que Derryn est partie, et les recherches d'enfants sont devenues le quotidien de David. Le jour de ce funeste anniversaire, Mary Towne vient frapper à sa porte. Son fils Alex, disparu mystérieusement cinq ans auparavant, a été retrouvé mort dans un accident de voiture il y a un peu plus d'un an. Pourtant Mary affirme l'avoir aperçu dans la rue et demande à David de le retrouver. D'abord réticent, David finit par accepter. Il commence à percer à jour la vie d'Alex, et découvre que le jeune homme n'était pas aussi innocent que sa mère le croyait. Dans son passé sont enfouis de lourds secrets, des secrets dangereux qui n'auraient jamais dû être découverts – et des tueurs prêts à tout pour les protéger, à n'importe quel prix.
David ne tardera pas à découvrir que certaines choses sont bien pires que la mort...


L'auteur
Tim Weaver est né en 1977. À dix-huit ans, il a arrêté ses études pour commencer à travailler en tant que journaliste. Il mène depuis une brillante carrière et écrit des articles portant sur le cinéma, la télévision, le sport, les jeux et les nouvelles technologies. Il est marié, père d'une petite fille et vit près de Bath, en Grande-Bretagne.
© realisation de sites