Laurent Guillaume
Bronx – La petite morgue


Polar
Éditions French Pulp
samedi 8 avril 2017

256 pages - € 18,99

Le livre
Irlandais teigneux, flics ripoux et femmes fatales dans le New-York crépusculaire des années 50 : en rendant hommage à l'âge d'or du pulp américain, Laurent Guillaume nous offre un polar plein de hargne et de style, une petite merveille sur laquelle plane l'ombre de Goodis et Hammett... et préfacé par Michel Quint ! Mike Dolan sort de prison et se retrouve dans le New-York des années sombres.
Mais la Grosse Pomme a pourri, la ville est devenue un taudis à ciel ouvert où les cadavres se
ramassent à la pelle. Entre flics véreux, truands pervers et femmes fatales, il va avoir fort à faire pour retrouver les assassins de son frère. Sa solution ? Faire exploser la ville. Mais survivra-t-il au raz-de-marée qu'il va provoquer ?

L'auteur
Ex-flic de la BAC et des stups, Laurent Guillaume décrit les bas-fonds de notre société dans des polars sombres et tourmentés. Après un séjour de plusieurs années en Afrique en tant que coopérant, il consacre désormais toute son énergie à malmener ses personnages à travers des romans noirs et des scénarios pour la télévision. « Borderline », un téléfilm qu'il a coécrit avec Olivier Marchal a reçu le prix du meilleur téléfilm au festival de la fiction TV de La Rochelle en 2015.
© creation de site