Enguerrand Sabot
Britney Spears - Scandalous


Biographie
Editions Premium
mercredi 30 juin 2010

16,50 € / 192 pages

Le livre
Il y a maintenant 10 ans, le phénomène Britney Spears envahit la planète. Tout réussi alors à cette jeune fille qui incarne à la perfection un modèle de citoyenneté américaine. Respectueuse, polie, souriante, adepte des valeurs morales de l'église, elle séduit tout le monde. Alors comment celle que l'on surnomme Lolita s'est-elle brusquement transformée en Lolitrash ?
Après avoir consacré deux années de sa vie à sa famille et à ses enfants, Britney quitte son mari Kevin Federline. A compter de ce jour, elle décide de vivre comme elle l'entend. Elle sort, s'enivre, fait de mauvaises rencontres et enchaîne gaffes sur gaffes. Les services sociaux commencent même à douter de ses qualités de mère. De plus en plus, la star est traquée dans ses moindres faits et gestes par les paparazzis. En octobre 2007, elle perd la garde de ses enfants. Sa descente aux enfers ne fait alors que commencer.
Mise sous la curatelle de son père depuis 2008, Britney doit montrer depuis plus de deux ans qu'elle est redevenue une personne responsable. Après la perte de la garde de ses enfants, elle a su montrer au monde entier le visage que tout le monde attendait d'elle, mais ce n'est pas suffisant pour la justice qui a récemment décidé de poursuivre sa mise sous curatelle. Va t-elle enfin pouvoir prendre elle-même ses décisions ? Va t-elle récupérer la garde de ses enfants ? Sa nouvelle façon d'être est-elle réelle ou est-ce un plan monté de toutes pièces pour récupérer ses enfants

Note de l'éditeur
En plus d'être une biographie complète de la chanteuse, cet ouvrage est une analyse pertinente des moments clés de sa vie qui l'ont plongée jusqu'aux portes de l'enfer. De sa déchéance à son retour triomphal, tout est analysé point par point. Vous saurez tout sur sa dépendance à l'alcool, aux drogues, ses cures de désintoxication, l'acharnement des paparazzis, la perte du droit de garde sur ses enfants, le pseudo-manager Osamah Lutfi qui a essayé de prendre le contrôle de la chanteuse, ses relations avec les hommes, sa mise sous curatelle, son retour fracassant sur le devant de la scène, son combat pour récupérer ses enfants...

L'auteur
Enguerrand Sabot démarre sa carrière comme attaché de presse et sillonne les enregistrements d'émissions de télévision. Très vite, un relationnel se crée avec des artistes venus de tous horizons. Passionné par les démarches artistiques en tout genre, il décide d'en savoir plus sur ces hommes et ces femmes qui le fascinent. Ainsi, il ajoute une nouvelle corde à son arc en devenant pigiste pour de nombreux magazines. Après plus de 10 ans passés à naviguer dans l'ombre des stars, il décide de fonder en 2007 une maison d'édition : Les Editions Premium. Le pari est osé mais tellement créatif. Ayant pour associée, Véronique Meglioli, auteur depuis plus de 20 ans, la structure de la société s'organise également avec les services d'Alain sabot, professionnel des métiers du livre depuis 35 ans. Enguerrand Sabot définie la ligne éditoriale de l'entreprise selon sa passion : les artistes. Les Editions Premium publient des biographies d'artistes qui sont aujourd'hui reconnues du public et des médias.
Enguerrand Sabot est également l'auteur d'une quinzaine de livres : Dr House - Robbert Pattinson - Zac Efron - Britney Spears ..., publiés aux éditions Premium et chez d'autres éditeurs.

Les éditions Premium
Créées en 2007 par Enguerrand Sabot et Véronique Meglioli, les Éditions Premium sont devenues en quelques années un acteur important de la vie éditoriale française. Depuis sa création, la politique éditoriale de la maison s'est volontairement inscrite dans trois collections à fort potentiels : Biographies de Stars, Roman Féminin et Faits d'actualités. Avec un catalogue d'une quarantaine d'ouvrages, les Éditions Premium connaissent un succès important aussi bien auprès du public que des médias. La force de notre société est d'avoir su s'entourer d'un partenaire majeur pour assurer sa diffusion-distribution : Dilisco. Filiale appartenant à 100% à Albin Michel, cette entreprise est l'une cinq plus importantes structures de diffusion-distribution du pays et nous assure donc une parfaite visibilité de nos ouvrages en librairies. Juillet 2009, notre société connaît un succès important en librairie. Grâce à ses investissements dans les biographies d'artistes, nous avions en notre possession un excellent manuscrit sur la vie de Michaël Jackson. (Éternel Michael David L'Hermitte) Premier sur le marché, notre livre s'est écoulé à plus de 40.000.
© conception de site